Freezone S'inscrire

Vol de câble : Les habitants de Caudiès de Fenouillèdes pètent un cable.


Catégorie Languedoc-Roussi (...) , publié le 14 janvier 2013 à 15h46 par Thomas Braun

Décidément rien ne va plus pour la commune de Caudiès les Fenouillèdes ( Pyrénées Orientales). Situé dans une zones grise et très mal lotis en matière d’adsl, France Télécom s’était engagée à raccorder le village de 620 habitants en fibre optique avant la fin du 1 er trimestre de 2013.

 

Mais lors de ces 15 derniers jours , ils ont connu pas moins de 7 coupures de 24 heures, à la suite de vols de câbles entre Caudiès et Saint-Paul, lesquels sont revendus à prix d’or en Espagne. Le téléphone fixe coupé, les mobiles ne passent pas. Caudiès les Fenouillèdes est coupé du monde, les personnes agées du village en panique : "Ces voleurs, criminels, mettent en danger la santé des habitants..." estime Pierre Bissière, le médecin

 

La fibre est maintenant à 5 Km du village, le câble est surveillé par les gendarmes toute la nuit.

Source : Aujourd’hui en France


COMMENTAIRES DES LECTEURS (16)
Posté le 14 janvier 2013 à 16h10

Voila où menent le laxisme depuis 81 .

Même si on rattrape ces voleurs (et tout le monde sait qui ils sont) , ils auront au maximum 1 mois de sursis.


olahaye74
Envoyer message
 
1117 points
Posté le 14 janvier 2013 à 16h48

Tu rêves, ils seront relâchés après leur garde a vue sans jugement......

Pauvre France.


H
Envoyer message
 
1663 points
Posté le 14 janvier 2013 à 17h12

Mais même si ils choppent 2 ans ferme, on trouvera un moyen pour ne pas appliquer ces peines "trop lourdes".


Jinge
Envoyer message
 
589 points
Posté le 14 janvier 2013 à 18h56

 Voleurs de câble ou voleurs de fibre?

Parce que ça n'est pas la même chose... A priori le prix de la fibre ne vaut pas le coup de la voler (sauf si c'est encore enroulé etc...). En général ce qui est volé est le cuivre, qui est souvent fondu et revendu en tant que matière première... 

Mais ça peut très bien être un fait d'un des villageois qui se dit (à tort ou à raison) que ces câbles volés seront sans aucun doute remplacés par de la fibre (même si du métal est quand même redéployé).

Mais  "France Télécom s’était engagée à raccorder le village de 620 habitants en fibre optique avant la fin du 1 er trimestre de 2013" signifie raccordé au sous-répartiteur ou un déploiement de la fibre?

 


Arnaud78
Envoyer message
 
1402 points
Posté le 14 janvier 2013 à 20h27
Jinge a écrit
 Voleurs de câble ou voleurs de fibre? Parce que ça n'est pas la même chose... A priori le prix de la fibre ne vaut pas le coup de la voler (sauf si c'est encore enroulé etc...). En général ce qui est volé est le cuivre, qui est souvent fondu et revendu en tant que matière première...  Mais ça peut très bien être un fait d'un des villageois qui se dit (à tort ou à raison) que ces câbles volés seront sans aucun doute remplacés par de la fibre (même si du métal est quand même redéployé). Mais  "France Télécom s’était engagée à raccorder le village de 620 habitants en fibre optique avant la fin du 1 er trimestre de 2013" signifie raccordé au sous-répartiteur ou un déploiement de la fibre?  

Il s'agit du cuivre évidemment ! La fibre optique n'a aucune valeur, c'est que du verre. Alors que le cuivre est une matière première qui coûte cher.

Comme quoi, en dehors des arguments technologiques (débit supérieur, télé HD, etc...), le fibrage aura aussi le mérite d'éviter les vols !

Posté le 14 janvier 2013 à 21h19

@Arnaud78

Malheureusement parfois ça ne sert a rien.
Certain voleur son dépourvu de cervelle et vol de la Fibre optique à la SNCF....


Arnaud78
Envoyer message
 
1402 points
Posté le 14 janvier 2013 à 21h42
downman72 a écrit
@Arnaud78 Malheureusement parfois ça ne sert a rien. Certain voleur son dépourvu de cervelle et vol de la Fibre optique à la SNCF....

Oui car les câbles cuivre et optique peuvent être attachés ensemble. Et vu qu'ils s'attaquent aux câbles de cuivre avec des disqueuses, forcément ça fait des dommages collatéraux...


petrus55
Envoyer message
 
1069 points
Posté le 15 janvier 2013 à 00h47

faut couper la main droite et le pied gauche comme les talibans  simple et radical et pas de pension d invalidité sa coule de source 


guiguipm
Envoyer message
 
65 points
Posté le 15 janvier 2013 à 15h08

On s'est fait voler des câbles téléphoniques dans mon village vendredi soir aussi, depuis c'est toujours en réparation, certains habitants ont récupérés mais d'autre comme moi c'est toujours pas le cas, heureusement un de mes voisins a un hotspot SFR Langue tirée


patrickb72
Envoyer message
 
187 points
Posté le 17 janvier 2013 à 12h24
code a écrit
Voila où menent le laxisme depuis 81 . Même si on rattrape ces voleurs (et tout le monde sait qui ils sont) , ils auront au maximum 1 mois de sursis.

Pourquoi depuis 81? antisocialisme primaire? FN déguisé bref pas trés motivant


patrickb72
Envoyer message
 
187 points
Posté le 17 janvier 2013 à 12h25
olahaye74 a écrit
Tu rêves, ils seront relâchés après leur garde a vue sans jugement...... Pauvre France.

Et bien déménages


patrickb72
Envoyer message
 
187 points
Posté le 17 janvier 2013 à 12h26
petrus55 a écrit
faut couper la main droite et le pied gauche comme les talibans  simple et radical et pas de pension d invalidité sa coule de source 
Pov type


patrickb72
Envoyer message
 
187 points
Posté le 17 janvier 2013 à 12h27

Et bien on en voit des abrutis sur ce forum ce jour


Digo69
Envoyer message
 
33 points
Posté le 20 janvier 2013 à 00h50

@patrickb72 : en même temps que veux-tu faire ? Laisser les choses comme cela et les voir s'empirer ?

Donne une solution car c'est quand même la vie de plusieurs personnes qui sont en danger quand ils sont séparés du reste du monde.

Posté le 20 janvier 2013 à 18h08

2 solutions: fibre et prison !!

Posté le 21 janvier 2013 à 12h52

et une fois de + dans notre pays poubelle pleine a craquer des degeneres issus de toute l'europe on a droit a un episode de la famille gitou s'en va faire ses courses !!!  c'est vrai qu'il est plus facile pour nos chers gendarles de se planquer tels des predateurs derriere des piles de ponts ou des bosquets pour fondrent sur le moindre automobiliste osant rouler a 91 km/h au lieu de 90 ...  hou le vilain pas bien , par contre mettre des grands coups de pieds dans les fourmilieres de ces racailles en caravanes la c'est plus dur hein !!! 

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.