Freezone S'inscrire

Le Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne réagit à son tour au blocage des pubs


Catégorie Brèves , publié le 04 janvier 2013 à 18h01 par Thomas Braun

 

Suite au blocage des publicités sur la Freebox V6 dans sa dernière mise à jour, c’est le Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL) qui sort de son silence pour réagir.

La SPIIL rappelle que, quelque soit les motivations de Free, le principe intangibles pour tous les éditeurs de presse en ligne est celui de la neutralité du net. Le syndicat rappelle également :"qu’aucun FAI n’a le droit de décider à la place des citoyens ce à quoi ils ont ou non accès sur Internet. Sinon c’est la porte ouverte à des censures éditoriales, commerciales, économiques, politiques, idéologiques, communautaires, nationales, religieuses, etc., livrées au seul bon vouloir du fournisseur d’accès et, donc, de ses propres stratégies marchandes et financières."

 

Le SPIIL denonce l’attitude de Free qui  :" s’attaque donc à un principe démocratique essentiel et impose le pouvoir sans partage de ses propres logiques d’entreprise. "

 

Le SPIIL demande à Free de revenir sur sa décision et de laisser le libre-choix à l’internaute de ses conditions de navigation sur internet. Il demande également au législateur, parlement et gouvernement d’inscrire la neutralité du net dan la loi des immixtions illégitimes des opérateurs dans la diffusion des contenus et ainsi garantir la liberté de communication et d’innovation.

 

Source : SPIIL

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (117)
Afficher les 112 premiers commentaires...
Posté le 05 janvier 2013 à 14h23

Puisque Free veut désormais protéger le consommateur face aux intrusions de la pub, j'aimerais bien qu'il n'impose plus à ses abonnés la pub sur la page d'accueil TV de la Freebox Révolution comme il l'a fait le mois dernier pour le jeu SIMS et comme il l'avait déjà fait l'année précédente.

D'autant plus que la Freebox TV est un service que je paie chaque mois, alors que les sites internet ne facturent pas l'accès à leur contenu.


dom751
Envoyer message
 
68 points
Posté le 05 janvier 2013 à 19h04
Phil a écrit
Quand on te permet de te protèger du fléau de la pub, on ne dénature rien de l'info que tu est allé chercher sur le site où tu te rends.Assez de mauvaise foi. Quant à la neutralité du net, justement la pub c'est tout sauf la neutralité du net, puisqu'on nous l'impose alors qu'on l'on ne demande rien. De plus pour ce qui te concerne on a déjà expliqué mille fois ici que si tu ne peux pas vivre sans pub tu as tout loisir pour de réactiver la fonction. Si tu adores la pub, tu n'es pas obligé de vouloir l'imposer à tout le monde.
Mauvaise foi, sérieusement ?
Je vois que le concept de neutralité ne t'effleure même pas l'esprit.
On te parle ici d'un système qui enlève des morceaux aux sites que tu visites.
Pour l'instant c'est de la pub et Youtube, et après ?
Un jour on commence à expurger des sites, puis un autre truc, et encore un autre.
Et au final on finit par brûler des livres...
(Pied de nez Tu vas pouvoir te lâcher, c'est fait exprès).
Moi ce que je demande à un tuyau, c'est d'être un tuyau, point barre.
Personnellement j'utilise des bloqueurs de pubs depuis des années que j'affine en fonction des sites que je visite.
Si Free avait affiché un espace blanc/vide à la place de la pub, avec un renvoi expliquant le blocage et la manière de le débloquer, c'aurait été très bien.
Ce n'est apparemment pas ce qu'ils ont fait (je n'ai qu'une pauvre vieille V5).

olahaye74
Envoyer message
 
1008 points
Posté le 05 janvier 2013 à 19h33
toux81 a écrit
Francisdansmacabane a écrit A quand des pubs sur les impots on payera moins chère non ? logiquement ? bonne idee

+10000, sur la déclaration en ligne, pour les économies d'impots, tu as des pubs ciblées (panneaux solaires, pompes à chaleurs, couvreurs, isolations, fenêtres, sociétés immobilières et j'en passse, bref tous les trucs qui permettent des économies d'impots. à défaut de souscrir aux offres publicitaires, le fait de visiter les sites pourrait compter pour 1€ de moins......

Mais bon, ce serait trop beau, au mieux, ils le feront, mais on aura rien et ils encaisseront les revenus de la pub pour s'octroyer des primes de fin d'année démesurées....

voilà notre super gouvernement, et voilà à quoi servent nos impots:

http://www.rmc.fr/forum/rmc/politique/joyeux-noel-au-gouvernement--cest-merite--6159/messages-1.html

Posté le 05 janvier 2013 à 19h46

Il faut tout de même bien admettre que des pubs intempestives et pire des intrusions dans votre boite mail ( suggestions des sites dans Gmail) lorsque vous lisez ou envoyez des mails prouvent bien que google en prend à son aise dans vos données personnelles ! Bravo pour FREE qui au moins à le courage de vouloir remettre les choses à plat vis à vis de la PUB, un peu ça va, de trop ça agace !


reno69
Envoyer message
 
13078 points
Posté le 06 janvier 2013 à 23h54

  Bonjour, Free à en effet une façon indirecte de déclencher des réactions ici sur la Publicité et sur la neutralité du Net, encore des coups de pieds dans la fourmilière ...

reno69.


cillab
Envoyer message
 
977 points
Posté le 07 janvier 2013 à 12h02

LA LIBERTÉ D'EXPRESSION,JE SUIS POUR mais je voudrais ne pas la subir de la part  d'intrus jaimerais que FRÉÉ installe la possibilitée  de bloquer les pub chaque abonné et libre de son choixLangue tiréeIncertain

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Pensez-vous que Free doit racheter des opérateurs étrangers ?