Freezone S'inscrire

Fusion CSA Arcep : En attendant la décision de Matignon...


Catégorie Actu télécoms , publié le 03 janvier 2013 à 12h02 par Thomas Braun


Dans quelques jours, Matignon et l’Elysée devront se positionner sur le dossier CSA-Arcep. Le CSA et l’ Arcep se sont positionnés et ont commencé à travailler sur une structure alternative à une fusion.

La reforme envisagée permettrait aux deux structures de continuer d’exister dans leurs missions et leur pouvoir de sanction dans leurs domaines respectifs. Une assemblée autonome composée des deux organismes de régulation sera chargé de dossiers spécifiques. Chacun des présidents de l’Arcep et du CSA disposerait d’un mandat d’une année.


Reste à savoir comment s’articulera le partage des compétences entre les trois assemblées, du pouvoir de coercission, et de sanction de la nouvelle assemblée.

Source : Le figaro
 

 
COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)

robin.74
Envoyer message
 
1674 points
Posté le 03 janvier 2013 à 12h18

"Le CSA et l’ Arcep se sont positionnés et commencés"

"des présidents"


reno69
Envoyer message
 
8857 points
Posté le 03 janvier 2013 à 12h23

  Bonjour, pour ma part je crains fort que l'indépendance de l'Arcep ne soit plus ou moins remise en cause par cette fusion, j'espère me tromper .... La main mise des politiques.

reno669


Daxy
Envoyer message
 
128 points
Posté le 03 janvier 2013 à 12h26

désolé mais avec le verbe avoir on n'accorde pas le participe passé dans ce cas. Donc ont commencé; D'accord pour se sont positionnés.

Posté le 03 janvier 2013 à 12h36

de nouveaux copains à placer


huskie
Envoyer message
 
22 points
Posté le 03 janvier 2013 à 12h51

"coercission"

LOL

Posté le 03 janvier 2013 à 13h14

Je me répète, mais pour moi, ce rapprochement est un non sens.

Que l'un continue de s'occuper du contenu (CSA) et que l'autre continue de s'occuper du contenant (ARCEP).


xterminator
Envoyer message
 
3779 points
Posté le 03 janvier 2013 à 13h19

Où comment un projet qui visé à réduire les coups va se transformer en usine à gaz à dépense superflues...


Ichiflo
Envoyer message
 
377 points
Posté le 03 janvier 2013 à 13h29

"Chacun des présidents de l’Arcep et du CSA disposerait d’un mandat d’une année."> l'ARCEP et le CSA ont chacun plusieurs présidents?? :op

Pas très clair tout ça... en fait une 3e entité va être crée dans laquelle ont retrouvera des membres de chacune de deux premières? Ou est l'intérêt?


grr
Posté le 03 janvier 2013 à 13h40

clairement ni l'une ni l'autre ne veut disparaitre et perdre ses prérogatives .


Jinge
Envoyer message
 
500 points
Posté le 03 janvier 2013 à 13h42

Mandat d'un an... Ou comment développer la vision de long terme du pays...

Posté le 03 janvier 2013 à 13h45
Posté le 03 janvier 2013 à 14h06

plus simple supprimons les deux !

charge ensuite de créer autre chose capable de gérer tout le bouzin ! (enfin la mission globale)

Posté le 03 janvier 2013 à 16h32

Les CCI d'Ile de France unissent leurs forces pour créer la CCI de région Paris Ile de France 

http://www.cci-paris-idf.fr/

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Parmi ces nouveautés à venir chez Free, laquelle attendez-vous le plus ?


Nos flux RSS | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2013 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free