Freezone S'inscrire

Free Mutuelle : Attention, ce n’est pas Free !


Catégorie Brèves , publié le 20 décembre 2012 à 12h13 par Olivier Viaggi
Plusieurs Freenautes nous ont rapporté avoir reçu un mail d’une compagnie d’assurances nommée « Free Mutuelle ».Si le nom est proche, c’est surtout le logo qui prête à confusion puisque c’est la même typographie que celui de Free qui est utilisée. Le slogan est également là pour faire référence à Free : « Free Mutuelle révolutionne votre santé ».
 
Sans vouloir parler d’arnaque (le numéro SIREN correspond bien à un courtier en assurances), l’utilisation des codes de Free peut prêter à confusion et tromper certains Freenautes qui peuvent penser que Free se lance dans les assurances. Ce n’est pas le cas ! Par ailleurs, la qualité bâclée du site internet n’inspire pas vraiment confiance, soyez donc vigilants.
 
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (85)
Afficher les 80 premiers commentaires...
Posté le 21 décembre 2012 à 09h18
Olivier a écrit
 Maintenant si quelqu'un veut appeler ce M. Zeitoun, y a moyen de s'en payer une bonne tranche, je pense. 
Je croyais qu il faisait des moukrenes a la glaviouse Zeitoun ^^


GhostMan
Envoyer message
 
48 points
Posté le 21 décembre 2012 à 10h03

FreeMutuelle numéro orias Orias N°07005515 du site, faite une recherche avec google ont tombe sur un site d'une autre compagnie assurance avec le même numéro orias.

www.clairassur.fr/lassurances

Votre interlocuteur(trice) : M. Steeve ZEITOUN. Adresse, : 84 bd Davout. 75020, Paris. No ORIAS, : 07005515

Posté le 21 décembre 2012 à 10h09

Le numéro pour contacter Free Mutuel : 01.42.03.01.00                                                                                   


thorontor
Envoyer message
 
1604 points
Posté le 21 décembre 2012 à 10h50
Captaine igloo a écrit
Jai recu une reponse a mon mail: Monsieur, votre mail agressif et donneur de leçon me surprend, en effet nous n'avons a aucun moment cherché a plagié qui que soit ni personne, notre nom, notre logo, et notre slogan ont été déposé et accepté par l'INPI dans les règle de l'art, seul organisme apte à dire si nous avons plagié la Ste que vous avez cité.

la il se goure, l'INPI enregistre tous ce qui lui est proposé du moment que c'est payé... Ensuite c'est au propriétaire de s'assurer qu'il n'est pas copié. La validation INPI est juste une preuve valable pour les tribunaux.

Posté le 21 décembre 2012 à 10h55
thorontor a écrit
Captaine igloo a écrit Jai recu une reponse a mon mail: Monsieur, votre mail agressif et donneur de leçon me surprend, en effet nous n'avons a aucun moment cherché a plagié qui que soit ni personne, notre nom, notre logo, et notre slogan ont été déposé et accepté par l'INPI dans les règle de l'art, seul organisme apte à dire si nous avons plagié la Ste que vous avez cité. la il se goure, l'INPI enregistre tous ce qui lui est proposé du moment que c'est payé... Ensuite c'est au propriétaire de s'assurer qu'il n'est pas copié. La validation INPI est juste une preuve valable pour les tribunaux.

Il y a la possibilite aussi de faire une recherche payante aupres de l INPI pour savoir si la marque, l invention, le logo est oui ou non deja protegé. Il me semble que cela a un cout assez important mais je ne suis plus allé a l INPI depuis des lustres.


Jinge
Envoyer message
 
589 points
Posté le 21 décembre 2012 à 11h12
FREEMUTUELLE.FR a écrit
pour votre information, notre nom, notre logo, et notre slogan sont deposer a l'INPI. pourquoi vous n'avez pas parlé de free immobilier free auto etc... qui eux aussi exploite le nom free qui est un mots usuele.  

 

Là entre le logo et le slogan ça ressemble plus à de la contrefaçon qu'à l'utilisation du nom "free"...

Si j'étais à la place de Free je porterais plainte directement. Et je souhaite à cette société (si c'en est une) de disparaitre très rapidement.

 

 

 

thorontor a écrit
Jinge a écrit Heu... Si ça ce n'est pas de la contrefaçon d'image... 
Le terme c'est : parasitisme

C'est exactement ça :)

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Free devrait-il proposer ses offres sur le réseau câblé de Numéricable ?