Sauvetage d’Alcatel : Orange pourrait mettre la main à la poche
Catégorie Actu télécoms
, publié le 20 décembre 2012 à 11h27 par Thomas Braun
Parallèlement, le Fond Stratégique d’Investissement pourrait aussi prendre une participation dans la filiale de production de câbles d’ Alcatel.
Goldman Sachs et Crédit Suisse ont accordé également au groupe un prêt bancaire de 1,6 milliard d’euros, une bouffée d’oxygène à double tranchant pour Alcatel Lucent qui devra rembourser 2.2 milliards dans les 2 ans. Le groupe a gagé ses brevets pour obtenir ce crédit bancaire. Les 29 000 titres de R&D inquiètent le gouvernement si les brevet de l’équipementier étaient vendus.
Une situation délicate pour l’entreprise Française dont le chiffre d’affaire est passé de 980 millions d’euros à 750 millions cette année.
snickerz a écrit
SousMacOsIx a écrit Peut être à cause du nombre de chomeurs que cela va engendrer ? 80 000 employés ..... A priori ils ne font pas que produire du matériel .... ils ont l'air de faire des trucs d'utilité publique qui rapporte donc peu (la preuve, la fibre par exemple, ce sont nos impots qui vont la payer désormais en grande partie ...) Donc sous prétexte qu'une boite a un certain nombre d'employés, elle n'a pas le droit de couler ? Quand je vois les milliers de mecs en R&D qui se la touchent depuis 15 ans, je me dis .. bah tan pis. That's life. S'ils sont bons ils retrouveront sans problème. J'en ai marre que les gouvernements successifs plombent Orange avec le "achetez français" quand le matériel est juste pas au point. Leur BTS 3G ont été une catastrophe, soit disant ils concentraient leur effort sur la 4G, ca va être la même. Qui viendra les sauver cette fois ? Nortel ? Surement pas. Un concurrent direct ? Encore moins On leur demande pas de faire du social. Ils n'en seraient même pas capable. Il faut arrêter de voir Alcaltel comme un Fleuron de l’industrie française en difficulté. C'est juste une coquille vide bonne à faire du lobbying pour remporter des marchés.
C'est peut être vrai, mais il est difficile de reprocher aux autorités de vouloir sauver une boite et ses employés même si ce sont selon toi que des bras cassés. c'est le contraire qui serait un peu chaud je crois. Si seuls les grand beau forts et intelligents pouvaient bosser, ce ne sont pas 10% de la population qui seraient au chomage je crois.
SousMacOsIx a écrit
C'est peut être vrai, mais il est difficile de reprocher aux autorités de vouloir sauver une boite et ses employés même si ce sont selon toi que des bras cassés. c'est le contraire qui serait un peu chaud je crois. Si seuls les grand beau forts et intelligents pouvaient bosser, ce ne sont pas 10% de la population qui seraient au chomage je crois.
On est d'accord. Je persiste à penser tout de même que malheureusement, avec Alcatel, on rentre dans la phase d'acharnement thérapeutique :( Ils laisseront la place à d'autre, même étrangers, qui de toutes façons avec le temps créeront aussi de l'emploi en France.
prométhé a écrit
snickerz a écrit On peut m'expliquer pourquoi il faut sauver Alcatel Lucent qui ne pond plus rien depuis des annees ? Il faut leur donner combien cette fois pour acheter a nouveau matériel d'une autre boîte ? Mais le meilleur dans tout cela, c'est que Orange qui a lui aussi une sacrée dette. Se propose de mettre de l'argent dans l'opération. Les dividendes ne leur suffisaient pas pour jeter l'argent par les fenêtre, il leur faut maintenant racheter pour le compte de l'état, les navirezs cabliers de alcatel. Non mais, tout le monde marche sur la tête là? Si l'état veut ces navires, qu'il les achète lui même. Mais qu'il ne se serve pas d'une filiale d'Orange pour le faire.
Orange a déjà une activité de pose de cable en interne il me semble. C'est pourquoi cette opération est loin d'être idiote
lk4605 a écrit
Ouvrir un cd avec un beau livret bien documenté & illustré est bien agréable...ça restera..!!
> Ouvrir un album "double vinyles 30 cm" avec un très beau livret à l'intérieur était un premier vrai cadeau avant de découvrir la deuxième cadeau, l'écouter sur un bon ampli à lampes ....
Mais ça c'était avant 
Cinq consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
- Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Et si Free Mobile rachetait le réseau (...)











![[Humour] Les Nous ç Nous retournent la télé, sur NRJ12](IMG/cache-91x70/arton21037-91x70.jpg)
snickerz
Envoyer message
Donc sous prétexte qu'une boite a un certain nombre d'employés, elle n'a pas le droit de couler ? Quand je vois les milliers de mecs en R&D qui se la touchent depuis 15 ans, je me dis .. bah tan pis. That's life. S'ils sont bons ils retrouveront sans problème. J'en ai marre que les gouvernements successifs plombent Orange avec le "achetez français" quand le matériel est juste pas au point. Leur BTS 3G ont été une catastrophe, soit disant ils concentraient leur effort sur la 4G, ca va être la même. Qui viendra les sauver cette fois ? Nortel ? Surement pas. Un concurrent direct ? Encore moins
On leur demande pas de faire du social. Ils n'en seraient même pas capable. Il faut arrêter de voir Alcaltel comme un Fleuron de l’industrie française en difficulté. C'est juste une coquille vide bonne à faire du lobbying pour remporter des marchés.