Freezone S'inscrire

Les nouvelles chaînes TNT démarrent sur les chapeaux de roues. Laquelle préférez-vous ?


Catégorie Brèves , publié le 17 décembre 2012 à 16h39 par Olivier Viaggi
 
Les 6 nouvelles chaînes de la TNT, ajoutées mercredi dernier sur la Freebox, réalisent un très bon démarrage en termes d’audience. Dès le jour de leur lancement, elles ont réalisé ensemble, 1,4% de part d’audience et attiré 8 millions de téléspectateurs.
 
Dans le détail, Xplora, le magazine de Mac Lesggy, a séduit 264 000 téléspectateurs, loin devant la série française A. D. La guerre de l’ombre, diffusée sur HD1, qui a totalisé 106 000 téléspectateurs, et le programme vedette de RMC Découverte «Top Gear», regardé par 82 000 téléspectateurs, rapporte Le Figaro.
 
Et le succès s’est confirmé les jours suivants. Ainsi, le jeudi 13, 6ter diffusait 2 films : Sister Act et Sister Act 2. Le premier film a réalisé un excellent score pour une nouvelle chaîne avec 351 000 téléspectateurs, le second en a rassemblé 316 000. Ce score est digne d’un bon prime d’une chaîne ancienne de la TNT, note Le Figaro.
 
De son coté HD1, a attiré autour de 100 000 téléspectateurs pour chacun des épisodes de sa série phare, Pan Am. Quant à RMC Découverte, elle a séduit, jeudi dernier, 70 000 téléspectateurs avec Brad Meltzer : code breaker, un documentaire.
 
Pour Philippe Nouchi, directeur de l’expertise télé chez Vivaki «La fiction (ce que propose HD1) plaît toujours autant, note Philippe Nouchi, directeur de l’expertise télé chez Vivaki, tandis que 6ter séduit plus chez les foyers modestes avec enfants et que RMC Découverte intéresse les plus de 50 ans.»
Les autres chaînes n’ont pas souscrit à la mesure d’audience quotidienne de Médiamétrie, et il n’est donc pas possible de connaitre leur audience dans le détail. Mais les scores présentés pour les 3 chaînes sus citées sont déjà important sachant que moins d’un tiers des français la reçoivent par voie hertzienne. Elles sont par contre diffusées sur Freebox TV et chez les plupart des autres opérateurs, ce qui permet d’élargir fortement l’audience potentielle.
 
Et vous, après ces quelques jours de diffusion, que pensez-vous de ces nouvelle chaîne et laquelle préférez-vous ?
  • HD1
  • L’Equipe 21
  • 6ter
  • RMC Découverte
  • Numéro 23
  • Chérie 25
  • Je n’en ai regardé aucune
Vous pouvez répondre à l’aide du sondage qui se trouve dans le menu de gauche sur la page d’accueil, et apporter des précisions dans les commentaires de cet article
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (85)
Afficher les 80 premiers commentaires...

zebulon63
Envoyer message
 
134 points
Posté le 18 décembre 2012 à 09h16

pour moi 5 chaines ont un niveau équivalent avec beaucoup de rediffusion(pour ceux qui ont peur des serpents le choix est vite fait

afin d'éviter les cauchemars) 

une chaîne se distingue avec des moins " l'Equipe" les commentaires ou débats sur le sport c'est ......


Ichiflo
Envoyer message
 
417 points
Posté le 18 décembre 2012 à 09h53

Il faut que j'avoue que j'ai surtout essayé RMC Découverte qui m'a vite captivé et ce sur des sujets que je ne soupçonnais pas... Par exemple je ne pensais pas être capable de rester devant des gus qui veulent emmener une voiture au pôle nord, c'est que le reportage n'était pas mauvais

L'équipe21 me plait dans le sens ou j'ai enfin accès à une chaine pour avoir les résultats sportifs mais me désole en voyant que comme pour toutes les chaines traitant du sport elle est obligée d'en faire des tonnes autour du foot!! Y'a pas que le riz et les pâtes dans la vie...!!

Pour les autres je ne les ai que survolé et n'ont pas réellement attiré mon attention

Posté le 18 décembre 2012 à 11h32

RMC Découverte et l'équipe 21


ttb
Envoyer message
 
829 points
Posté le 18 décembre 2012 à 11h41

RMC Découverte... mais je n'ai pas regardé les autres !


nacht57
Envoyer message
 
104 points
Posté le 18 décembre 2012 à 14h13

Pour moi, le dimanche soir sur Numéro 23, l'émission HONDELATTE DIMANCHE ! ^^

3 sujets pour 3 débats de 30 minutes. Une ambiance à la "Ciel mon mardi". Ah c'est sûr que mettre

des gens radicalement opposés ça part vite en vrille même si c'était encore très soft! :)


Ipefrix
Envoyer message
 
1107 points
Posté le 18 décembre 2012 à 16h31

Les nouvelles chaînes de la TNT HD fonctionnent mal

Il y a de nombreux problèmes liées à la Freebox mais aussi ceux liés aux flux de ces chaînes.

En particulier, les programmes annoncés en VM sont rarement utilisables.

Sur 6ter, il semble pour le moment que :
. le flux HD est en VM.
. le flux bas-débit est en VF.
. le flux TNT est privé de sous-titres.

Sur HD1
. les flux HD et TNT sont diffusés sans sous-titres.
. le flux bas-débit bénéficie d'un bug rare : quand les sous-titres sont sur une seule ligne on ne les voit pas, quand ils sont sur deux lignes, la deuxième ligne est visible, mais pas la première, on bénéficie ainsi de la traduction de la fin des phrases longues, et seulement de cela.

On ne peut pas choisir le flux TNT de ces chaînes pour le regarder par la ligne 'FreeboxTV' du Menu 'Télévision', ni pour l'enregistrer à distance.
Pour le regarder, il faut passer par la ligne 'TNT' du menu 'Télévision'.

Le guide des programmes de ces chaînes n'est visible que dans l'univers 'FreeboxTV' mais pas dans l'univers 'TNT'.

Il est possible d'enregistrer le flux TNT de ces chaînes à partir de l'univers 'FreeboxTV' (où on ne peut voir ce flux) avec le guide des programmes, ce qui n'est pas possible à partir de l'univers TNT.

Dans le guide des programmes à distance, aucune de ces chaînes ne bénéficie d'un logo. Celui-ci est indispensable, car c'est la seule information affichée à gauche des lignes permettant de connaître le nom de la chaîne sur la ligne où ses programmes apparaissent. Les six nouvelles chaînes constituent un bloc de lignes consécutives dans lequel il est difficile de se repérer. On n'apprend à quelle chaîne appartient un programme que quand on clique sur lui pour passer dans la phase d'enregistrement.
Ce logo ne manque pas seulement pour HD1, L'équipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25.
Il manque aussi pour Canal Plus, D8, BFm, Ciné polar, beIn, Disney et sans doute d'autres.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle a été la plus grande innovation de Free en 15 ans ?