Freezone S'inscrire

Pour l’Autorité de la concurrence, l’arrivée de Free Mobile est bonne pour l’innovation


Catégorie Brèves , publié le 13 décembre 2012 à 15h29 par Olivier Viaggi
 
Bruno Lasserre, le Président de l’Autorité e la concurrence, a été interrogé ce matin par le Figaro à la suite de la sanction infligée à SFR et Orange. Il a donné également donné son avis sur l’arrivé de Free dans le mobile et le bouleversement que cela a engendré : «La turbulence est une composante inévitable de la concurrence. Bien sûr, ces secousses créent de l’anxiété et de l’inquiétude, mais il faut s’abstraire de ce contexte immédiat et se donner du temps pour mesurer les réels impacts. Une économie concurrentielle, c’est une économie de l’innovation. Nous préférons la turbulence au calme plat, il y a eu des périodes trop plates. Sur le long terme les mesures protectionnistes ou malthusiennes ont toujours été au détriment de l’emploi. Il faut aussi regarder les secteurs amont et aval, car il y a un effet de diffusion très fort aussi bien pour les ménages que pour les entreprises».
 
Bruno Lasserre a par ailleurs commenté les rumeurs de mariage entre SFR et avec un autre opérateur (Free et Numéricâble revenant le plus souvent). Et pour Bruno Lasserre, centaines fusions ne seront pas possibles. «Il est clair que certaines configurations de rapprochement se heurteraient à un refus net de notre part, même avec des remèdes. Elles seraient strictement impossibles. Nous veillerons à maintenir la concurrence » La messe est semble donc dite par l’Autorité de la concurrence qui refusera un rapprochement entre SFR et Free. 
 
Source : Le Figaro
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 18 premiers commentaires...

balibran
Envoyer message
 
791 points
Posté le 13 décembre 2012 à 22h23

"Nous préférons la turbulence au calme plat, il y a eu des périodes trop plates. Sur le long terme les mesures protectionnistes ou malthusiennes ont toujours été au détriment de l’emploi."

Va-t-on dire que lui aussi est un FreeFanboy ??

En tout cas, j'adore !


seb
Posté le 14 décembre 2012 à 00h12


Envoyer message
 
points
Posté le 14 décembre 2012 à 10h26
seb a écrit
http://www.cnetfrance.fr/news/free-mobile-3g-ready-39785235.htm

Si tout va bien, un lecteur va te dire que la concierge du frere de ce Monsieur connait le chien de la responsable de la cafet d'Orange et que de ce fait cet article est forcément bidonné.


zebulon63
Envoyer message
 
134 points
Posté le 14 décembre 2012 à 14h09

Depuis la naissance de de l'euro voir une baisse est un jours HISTORIQUE et a marquer d'une PIERRE BLANCHE

Bravo et Rebravo FREE

Cordialement     l'ex pigeon

Posté le 16 décembre 2012 à 13h45
Posté le 21 décembre 2012 à 11h30

C'est une bonne nouvelle pour l'innovation mais pas forcément pour les clients, quand on voit les avis des clients free mobile!

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Free devrait-il proposer ses offres sur le réseau câblé de Numéricable ?