Freezone S'inscrire

Découvrez le nouveau barème de la taxe copie privée pour les box


Catégorie Brèves , publié le 10 décembre 2012 à 15h34 par Olivier Viaggi
Nos confrères de PC Inpact ont obtenu en exclusivité les futurs barèmes de la copie privée, qui seront votés le 14 décembre prochain. Parmi les supports qui sont taxés, se trouvent bien sûr les box qui disposent d’un disque dur. Si les grosses capacités sont moins frappées, la taxe des disques durs de 40 Go intégrés aux box passe de 10 à 12 euros. On peut noter également l’arrivée d’une nouvelle tranche pour les disques durs jusqu’à 8 Go, assujettie à une taxe de 6,30 euros. Selon les informations de PC Inpact « la Fédération Française des Télécoms, dernière représentante du collège des industrielles, a milité pour l’apparition de cette petite tranche. Cela permet d’anticiper des box embarquant peu de capacité de stockage avec pourquoi pas, un complément dans le cloud. »
 
Le nouveaux barème pour les box :
 
 L’anciens barème pour les box :
 
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (102)
Afficher les 97 premiers commentaires...
Posté le 11 décembre 2012 à 05h41

On m'a toujours appris qu'il ne fallait jamais accepter de se faire racketter, et pour marquer les esprits il faudrait que la prochaine freebox 7 soit fournie sans disque dur, libre a chacun d'en installer un de la capacité qu'il voudra ?


didiermach
Envoyer message
 
1737 points
Posté le 11 décembre 2012 à 07h31
AC5 VANGUARD FIVE a écrit
Eh ben c bon , autant prendre 1 TO mini , y a pas de taxes puisque c plafoné à 500 GO.

C est la subtilite de cette taxe, elle vise les televiseur, enregistreurs et box car possedent tous un disque inferieur a 500 go

Ils savent bien que les entreprise et particulier achetterons des disque 1 to mini

Posté le 11 décembre 2012 à 09h19


A pars le gouvernement, personne ne vois la couleurs de cette taxe! si le sénat, ils viennent d toucher une prime de 4 600€ en prime chauffage car leur bureau du senat est mal isolée! bravo la france !


Aerthas
Envoyer message
 
8 points
Posté le 11 décembre 2012 à 11h34

Ce gouvernement et ses institutions nous débectes...


jack-no
Envoyer message
 
1394 points
Posté le 11 décembre 2012 à 12h22
freenaute a écrit
On m'a toujours appris qu'il ne fallait jamais accepter de se faire racketter, et pour marquer les esprits il faudrait que la prochaine freebox 7 soit fournie sans disque dur, libre a chacun d'en installer un de la capacité qu'il voudra ?

Si j'ai tout compris :

Je paie une taxe sur les CD vierges.

Je paie une taxe sur mes disques durs externes.

je paie une taxe sur le disque dur de ma Freebox.

J'enregistre sur ma Freebox, puis je transfert sur mon disque dur externe, puis je grave sur un CD. Donc, je paie 3 taxes pour ma copie privée.

Effectivement il faudrait que la future box n'ai pas de disque dur, mais une connexion USB.

jacques

Posté le 12 décembre 2012 à 01h40

C'est de l'arnaque! on pioche dans le porte monnaie de la masse pour payer quelques nantis dans le service public et le cinéma pour un résultat médiocre... qu'ils aillent construire des projets de qualité avant de demander plus d'argent!

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?