Freezone S'inscrire

Incident réseau sur l’itinérance Orange


Catégorie Brèves , publié le 08 décembre 2012 à 04h15 par Fouzi Habibi
Depuis 22h30, de nombreux abonnés Free Mobile rencontrent des difficultés d’accès au réseau. Ce problème est uniquement rencontré lorsque les abonnés se trouvent en itinérance sur une antenne Orange.
 
Les abonnés de l’opérateur historique ont subi un incident similaire, ce qui indique que le réseau Orange était à l’origine du problème. Les dysfonctionnements se concentraient sur le réseau 3G (DATA principalement). Les services restaient cependant accessibles en 2G.
 
 
Orange a, semble-t-il, résolu le problème depuis approximativement 3h. Si vous rencontrez toujours des dysfonctionnements en itinérance, veuillez éteindre puis rallumer votre mobile (ou relancer la 3G de votre smartphone via le mode avion, si disponible).

COMMENTAIRES DES LECTEURS (91)
Afficher les 86 premiers commentaires...

prométhé
Envoyer message
 
201 points
Posté le 10 décembre 2012 à 13h05
JgK a écrit
Mamiedu93 a écrit prom?th? a écrit Visiblement, Orange a toujours des problèmes dans la campagne française. On capte les antennes, mais quand on essaye de passer un appel, c'est le silence radio. On n'a même pas le droit à du son haché comme d'habitude. Au moins chez Free, on ne paye pas un max pour bénéficier des bugs d'Orange. Avec le forfait 2€ quand on est abonné ADSL, c'est même gratuit. Décidément, chez Free, ils sont forts. On a presque tout Orange, sauf le prix.  Le gros troll communiste est de retour ! J'adore! :D La personne qui dénigre Free en permanence et quand on touche à son opérateur chéri elle voit rouge ;)

Et oui, il semble avoir du mal a admettre certaines choses. Notamment le fait que si ça bloque sur le réseau Orange et pas celui de Free, c'est parce que le réseau Orange n'est pas meilleur qu'un autre. En plus pour que je me sois retrouvé chez moi à passer sur une antenne Free en sélection automatique du réseau, c'est vraiment que cela allait mal pour Orange.

En plus, c'est bien vrai que chez Free, on bénéficie des mêmes bugs que les clients Orange, mais pour moins cher. L'inverse est également vrai tant que l'on ne touche pas à la partie données qui ne respecte pas les promesses de Stéphane Richard qui visiblement n'a pas de parole. Il se comporte en politique quoi. Sourire


DKO
Envoyer message
 
501 points
Posté le 10 décembre 2012 à 14h34

Je suis sur Paris, et les problèmes d'itinérance sont PERMANENTS !


JgK
Envoyer message
 
556 points
Posté le 11 décembre 2012 à 13h25
DKO a écrit
Je suis sur Paris, et les problèmes d'itinérance sont PERMANENTS !

Pour votre cas, j'ai des connaissances sur paris qui ne rencontrent pas de problème (mais il faut avouer qu'ils ne passent pas leur temps sur youtube avec leur téléphone, juste les mms/sms et appel )


DKO
Envoyer message
 
501 points
Posté le 11 décembre 2012 à 15h15
JgK a écrit
DKO a écrit Je suis sur Paris, et les problèmes d'itinérance sont PERMANENTS ! Pour votre cas, j'ai des connaissances sur paris qui ne rencontrent pas de problème (mais il faut avouer qu'ils ne passent pas leur temps sur youtube avec leur téléphone, juste les mms/sms et appel )

Je ne regarde jamais Youtube quand je me déplace sur Paris, par contre j'utilise souvent Plan et le web pour m'orienter, mes emails etc. Et avec la qualité pitoyable de Free sur paris c'est impossible 80% du temps. Je ne sais pas ce que font vos connaissances sur Paris mais elles ne doivent surement pas exploiter les possibilités de leur spmartphone si elles en ont un...


JgK
Envoyer message
 
556 points
Posté le 11 décembre 2012 à 17h34
DKO a écrit
JgK a écrit DKO a écrit Je suis sur Paris, et les problèmes d'itinérance sont PERMANENTS ! Pour votre cas, j'ai des connaissances sur paris qui ne rencontrent pas de problème (mais il faut avouer qu'ils ne passent pas leur temps sur youtube avec leur téléphone, juste les mms/sms et appel ) Je ne regarde jamais Youtube quand je me déplace sur Paris, par contre j'utilise souvent Plan et le web pour m'orienter, mes emails etc. Et avec la qualité pitoyable de Free sur paris c'est impossible 80% du temps. Je ne sais pas ce que font vos connaissances sur Paris mais elles ne doivent surement pas exploiter les possibilités de leur spmartphone si elles en ont un...

Je pense aussi que vous êtes dans un mauvais secteur. Pas de chance pour vous :(



Envoyer message
 
points
Posté le 12 décembre 2012 à 07h18
JgK a écrit
Je pense aussi que vous êtes dans un mauvais secteur. Pas de chance pour vous :(

Ah ah... on commence par expliquer que les personnes pour qui ça marche ne font que de la voix, des sms/mms (donc pas de data mis à part quelques mms)... et la prochaine étape sera de reconnaître qu'elles se servent de leur mobile comme d'un fixe, ne sortant presque pas de chez elles et se trouvant à côté d'un relais Free, non ? mdr

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Free devrait-il proposer ses offres sur le réseau câblé de Numéricable ?