Freezone S'inscrire

Pays de la Loire : 50 % de la population couverte par les antennes 3 G de Free


Catégorie Pays de la Loire , publié le 05 décembre 2012 à 17h47 par Aurélien Lucadello

Ces cartes présentent l’état de la couverture 3G mobile au Pays de la Loire. Fondées sur les cartes de couverture publiées par les opérateurs mobiles qui ont fait l’objet de contrôles diligentés par l’ARCEP, au travers d’enquêtes sur le terrain le 1er Juillet 2012.

 
En rose foncé : zone de couverture du réseau propre de Free Mobile. 
En rose clair : zone de couverture via l’itinérance sur le réseau 3G d’Orange France.
 
L’itinérance est calculée en deux parties : celle du réseau Free Mobile et celle du réseau d’Orange.
 
 
Loire-Atlantique :
Le réseau 3G de Free couvre 39,52% de la surface du département et 63,36% de la population. Les zones autour de Nantes, Ancenis et Saint-Nazaire sont entièrement couvertes. Le réseau d’Orange couvre pratiquement tout le reste du département.
 
 
 
Maine-et-Loire :
27,45% de la surface du département est couverte par le réseau de Free et 49,98% de la population peuvent en bénéficier. Les villes de Segré, Cholet, Angers et leurs alentours sont couvertes et mis à part quelques zones à l’est, tout le reste du département accède au réseau d’Orange.
 
 
 
Mayenne :
Les antennes de Free couvrent 26,64% de la surface du département et 49,15% de la population. Les régions de Laval, Château-Gontier et Mayenne sont entièrement couvertes. Avec peu de zones blanches au sud, le département est bien couvert par les réseaux d’Orange et Free.
 
 
Sarthe :
Free couvre à 28,55% la surface du département et 54,19% de la population. La ville du Mans et ses alentours sont entièrement couverts. Et pratiquement tout le reste du département est couvert par le réseau d’Orange.
 
 
 
Vendée :
La 3G de Free couvre 28,4% de la surface du département et 36,87% des Vendéens y ont accès. La Roche-sur-Yon, Les Sables-d’Olonne et leurs alentours sont entièrement couverts. Avec presque 100% de couverture, tout le département est sur le réseau d’Orange et de Free.
 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 05 décembre 2012 à 17h42
Posté le 05 décembre 2012 à 18h26

Bizarre, sur st nazaire, je suis en itinérance. On va pas parler du débit catastrophique qui s'en suit.

Posté le 10 décembre 2012 à 11h22

Je suis sur NANTES et je suis en itinérance aussi, donc où sont les antennes FREE et leur couverture ?


Ald
Envoyer message
 
11 points
Posté le 13 décembre 2012 à 13h38

Je me rends régulièrement à une quinzaine de km au nord de Mayenne (en Mayenne) et je peux vous dire que les antennes Free je les attends, c'est à peine si j'arrive à avoir de la 3G (je dois aller dans une zone précise de ma pelouse pour avoir de la 3G) je suis donc le plus souvent en itinérance 2G et bien-sûr, sans antenne FreeMobile...

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS