Freezone S'inscrire

Free Mobile : Des études attendues sur la nocivité des antennes.


Catégorie Île de France , publié le 27 novembre 2012 à 17h36 par Jeremy Welsch
Après des années de conflits avec les opérateurs de téléphonie mobile, la Ville et l’agglomération Plaine Commune avaient dû capituler en novembre 2011. Cependant les effets de l’exposition des ondes sur la santé sont toujours d’actualité. Michel Rebay, adjoint au maire chargé de l’environnement souhaite avoir la même application des niveaux d’exposition en banlieue qu’à Paris.

Mardi prochain, les résultats d’une étude sur les niveaux d’émission d’ondes électromagnétiques des antennes-relais seront dévoilées en réunion publique à la mairie de l’Île-Saint-Denis . Pendant un an, 3 cabinets ont mesuré 135 lieux sensibles à l’exposition d’ondes : les écoles, les crèches, les PMI, les centres de santé et là où se concentrent les populations fragiles.

Avec ces résultats, les collectivités se prononceront sur l’arrivée de la 4G, ainsi que le déploiement d’une quarantaine d’antennes Free mobile sur deux ans dans toute l’agglomération. S’en suivra des discussions avec les opérateurs télécoms. Michel Ribay, n’est pas contre leur déploiement mais désire de la qualité d’émission contre un niveau minime d’exposition.

Ainsi, la conclusion des études menées pourra être comparée avec les mesures effectuées sur Paris et en Seine-Saint-Denis. En 2006, un arrêt du Conseil d’Etat avait rejeté la demande en justice de la ville de Saint-Denis qui voulait empêcher l’implantation d’antennes à moins de 100 mètres d’un établissement sensible.

Aujourd’hui, les représentants des 8 villes de Plaine Commune espèrent avoir ce que le maire de Saint-Denis n’a pas pu obtenir.


Source : Le parisien
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)

enigmatiqk
Envoyer message
 
953 points
Posté le 27 novembre 2012 à 17h46

faut arrêter, ces mêmes gens se servent allégrement de téléphones portables ...

moi je suis pour enlever les antennes proche du domicile et du lieu de travail de ces gens là, et ensuite on en reparlera ....


lol
Posté le 27 novembre 2012 à 18h05

ce qui est sur c'est que les antennes Free risquent pas d'être nocives


petrus55
Envoyer message
 
1015 points
Posté le 27 novembre 2012 à 18h47

a bon et il y a que free qui pose des antennes 


lalin30fr
Envoyer message
 
578 points
Posté le 27 novembre 2012 à 19h08
enigmatiqk a écrit
faut arrêter, ces mêmes gens se servent allégrement de téléphones portables ... moi je suis pour enlever les antennes proche du domicile et du lieu de travail de ces gens là, et ensuite on en reparlera ....


Pas possible : ces parasites anti progrès se sont eparpillés dans la masse des freenautes

du coup pour un plouc mis hors réseau, c'est 10000000000000  et quelques de freenautes pénalisés par le manque d'antennes

 

Posté le 28 novembre 2012 à 00h58

J'ai hâte de voir cette étude,je suis très curieux de pouvoir connaître l'impact que cela pourrait avoir les ondes sur notre santé ... etc

@UniverFreebox : Une faute assez flagrante que j'ai trouvé dans l'article (Discussion et pas Discution) au 3ème paragraphe ;)


olahaye74
Envoyer message
 
998 points
Posté le 28 novembre 2012 à 13h31

Moins l'antenne émet fort, plus le téléphone compense. Or, ce téléphone, il est pas à 10cm de nous, il est contre notre corps en permanence (poche ou oreille)......

Bref, Il y a plein de gens à qui les ondes ne risque pas d'altérer leur cerveau.... Faudrait déjà qu'elles en ait un....Pour par exemple se documenter et comprendre un minimum genre la puissance dissipées est inversement proportionnelle au carré de la distance...Si ces personnes prenaient un peu de recul et regardaient ce qu'elles reçoivent avec leur micro-onde, le radio-reveil wifi qu'elles ont à côté de la tête, leur tablette wifi qu'elles ont collée dans les mains, la haute tention de leur vieux téléviseur et j'en passe......

Posté le 28 novembre 2012 à 14h32

c'est bien vrai olahaye74, le wifi et le téléphone sans fils sont bien plus nocif car ils émettent en permanence, et ça, directement à l'intérieur du logement, mais c'est tellement devenu un usage courant que personne n'y fait attention !


Vador64
Envoyer message
 
1261 points
Posté le 30 novembre 2012 à 13h10
olahaye74 a écrit
Moins l'antenne émet fort, plus le téléphone compense. Or, ce téléphone, il est pas à 10cm de nous, il est contre notre corps en permanence (poche ou oreille)...... Bref, Il y a plein de gens à qui les ondes ne risque pas d'altérer leur cerveau.... Faudrait déjà qu'elles en ait un....Pour par exemple se documenter et comprendre un minimum genre la puissance dissipées est inversement proportionnelle au carré de la distance...Si ces personnes prenaient un peu de recul et regardaient ce qu'elles reçoivent avec leur micro-onde, le radio-reveil wifi qu'elles ont à côté de la tête, leur tablette wifi qu'elles ont collée dans les mains, la haute tention de leur vieux téléviseur et j'en passe......

Salut,

Je suis utilisateur de téléphone portable, d'une tablette et même d'une box wifi!! Mais malgré tout, j'aimerai bien savoir si les antennes relais posent des problèmes de santé et si oui, lesquels??!!

Je ne vois vraiment pas pourquoi insulter les gens comme tu le fais. Se laisser exposer à des ondes nocives, pourquoi pas, mais au moins en connaissance de cause Clin d'œil


almk
Envoyer message
 
136 points
Posté le 01er décembre 2012 à 22h06

Bonsoir;

olahaye est tres gentil et n'insulte personne avec un brin d'humour.

S'il me permet d'ajouter les babyphones sur l'oreiller du berceau et le cadre photo wi-fi de la grand'mère à héritage sur le chevet, ses crises de rire plus tard, à quatre pattes le nez écrasé sur la porte du micro-ondes qui fuit comme une passoire alors que son picard surgelé de la parfaite chef de cuisine aux deux portables dans chaque poche se paie un tour de manège . Pour ma part, je conseille aux parents un internement en soins intensifs dans un hopital psychiatrique.

Il faut arrêter, les différentes études se contredisent, rien n'est prouvé et le principe de précaution avec lequel on ne peut qu'être d'accord est appliqué . Encore une fois, l'antenne émet aux normes CE , le téléphone aussi en donnant toute sa puissance en cas de mauvaise réception. Moralité, il vaut mieux être près de l'antenne qu'en bout de signal car là son téléphone scotché sur son oreille pour mieux entendre va émettre tout ce qu'il sait faire . Alors par précaution encore, on communique avec un kit filaire, surtout les routiers,taxis,commerciaux . Et pas une oreillette bt .

Pour les défauts évidents je reproche l'intégration dans le paysage , peut-être on y pensera comme pour les clochers des églises.


nanoter
Envoyer message
 
677 points
Posté le 18 décembre 2012 à 22h04

ça me fait rigoler la nocivité des ondes électromagnétiques. C'est indéniable c'est super nocif ! la pire source de rayonnement,  c'est le soleil ! qui nous inonde d'ondes  malsaines et  qui fait naître plein de cancers de la peau . Vivons donc dans des souterrainsn  sans téléphones et aussi sans télé. Non mais !!

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.