Freezone S'inscrire

4G, Livebox Play, NFC : Les nouveautés d’Orange en vidéo


Catégorie Vidéo , publié le 22 novembre 2012 à 00h31 par Fouzi Habibi

Après le discours de Stéphane Richard, les nouveautés d’Orange (le FAI) ont fait leur show pendant 1h50 à Orange (la ville). Dans cette émission entièrement dédiée, retrouvez les nouveaux services annoncés (dont la 4G, le NFC, le Cloud ou Nuage virtuel, Joyn, etc) et des démonstrations de la Livebox Play et de la Livebox Play TV (notamment de la Base DECT, de l’application Facebook, de la télécommande bi-face, du disque dur de 320 Go bridé à 80 Go, du lecteur Blu-ray en option, etc.) :
 
 
Un résumé de la conférence Hello ! en 3 minutes :
 
 

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Posté le 22 novembre 2012 à 03h08

la livebox play on dirait trop une freebox revolution non ?

Posté le 22 novembre 2012 à 05h47

Les clients orange vont découvrir sous peu, la base dect in the box c'est une avancée pour eux.

J'ai noté un plus énorme chez orange à ce sujet, sur son compte un abonné orange pourra rentrer ses correspondants, via une page web, et ainsi les téléphones qui seront connectés en dect-BOX pourront avoir accès à la dite liste ou répertoire téléphonique.

J'attends depuis le début de la v6, un tel répertoire commun. Il faut hélas dire que le DECT freebox v6 n'est absolument pas finalisé, je pense même que le DECT de la v6 est son tendon d’Achille.

Posté le 22 novembre 2012 à 06h29

Ce qui est bien avec cette livebox V3 c'est qu' on peut connecter sa box et un ou plusieurs décodeur TV en wifi

plus besoin de prise CPL 

Posté le 22 novembre 2012 à 06h57

Faire une emission de presque 2h sur toute les nouveautés high tech présenté par orange et utilisé 200 fiche bristol cartonnée plutôt qu'une tablette! On croit rêver ! 


moucham
Envoyer message
 
1374 points
Posté le 22 novembre 2012 à 07h35
founaky a écrit
Faire une emission de presque 2h sur toute les nouveautés high tech présenté par orange et utilisé 200 fiche bristol cartonnée plutôt qu'une tablette! On croit rêver ! 

c'est sur une tablette c'ets plus sérieux, c'est vraiment un détail.....


skrool
Envoyer message
 
1029 points
Posté le 22 novembre 2012 à 10h09

En fait, je dirais que le seul truc qu a l'air bien, mais n'est plus vraiment une innovation, c'est le clavier intégré a la télécommande. Free y arrivera t il un jour, en mieux ?

Posté le 22 novembre 2012 à 10h09

Ce qui est étonnant, c'est que nulle part on ne nous a parlé du PRIX.

Si c'était le même prix que la Livebox actuelle, ils nous l'auraient déjà annoncé, à fortiori si c'était plus bas ! J'en déduis donc que ce prix va être supérieur. De combien ?

Et je vois aussi que cette box ne sera pas disponible avant février 2013. C'est donc qu'elle n'est pas prête. Les premiers clients vont être les béta-testeurs d'un produit incomplet (comme pour toutes les box). Quand tous ces beaux applicatifs seront-ils réellement utilisables ? et où en sera la concurrence à ce moment-là ?

J'ai un peu l'impression que cette belle présentation ne nous a vendu que du vent....


rhone69
Envoyer message
 
343 points
Posté le 22 novembre 2012 à 10h17

Orange se met à vendre du gz maintenant ... Bref ! c'est bien joli tout ça mais on n'en sait pas plus qu'avant ...



Envoyer message
 
points
Posté le 22 novembre 2012 à 10h23
founaky a écrit
Faire une emission de presque 2h sur toute les nouveautés high tech présenté par orange et utilisé 200 fiche bristol cartonnée plutôt qu'une tablette! On croit rêver ! 

Ben non, les fiches bristol restent pour un débat le meilleur outil car tu peux en avoir plusieurs sous les yeux en meme temps sans aucune manipulation.

Sur une tablette, lacces est séquentiel et le nombre de manipulations à effectuer pour passer d'une fiche à l'autre est beaucoup trop grand.

Essaye donc de le faire, tu vas voir.


meisbrm
Envoyer message
 
898 points
Posté le 22 novembre 2012 à 10h26
Mefiant a écrit
Ce qui est étonnant, c'est que nulle part on ne nous a parlé du PRIX. Si c'était le même prix que la Livebox actuelle, ils nous l'auraient déjà annoncé, à fortiori si c'était plus bas ! J'en déduis donc que ce prix va être supérieur. De combien ? Et je vois aussi que cette box ne sera pas disponible avant février 2013. C'est donc qu'elle n'est pas prête. Les premiers clients vont être les béta-testeurs d'un produit incomplet (comme pour toutes les box). Quand tous ces beaux applicatifs seront-ils réellement utilisables ? et où en sera la concurrence à ce moment-là ? J'ai un peu l'impression que cette belle présentation ne nous a vendu que du vent....
Aucune idée pour le prix .Mais on a encore 3 mois.
Par contre , je suis client fibre chez Orange . J'ai reçu un mail ce matin que j'aurais un échange avec le livebox 3 gratuit.

Posté le 22 novembre 2012 à 12h48

on aura beau vomir , au moins , la box sfr a du femtocell et la nouvelle livebox orange a du super wifi dual bande 

mais pendant ce ce temps , la freebox v6 a de la merde ds ls circuits et c pas un bain d'huile qui va la rétablir.


haykick
Envoyer message
 
1060 points
Posté le 22 novembre 2012 à 13h33

Application Party Call ,

il faut faire attention a ne pas envoyer à tout tes amis / collègues pour faire un partouze. Surpris


Bulldozer
Envoyer message
 
438 points
Posté le 22 novembre 2012 à 14h41

Un journaliste de SPORT qui présente la livebox lol

Posté le 22 novembre 2012 à 20h23

C'est dingue le mal qu'ils se donnent pour essayer de faire passer une marque commerciale (joyn) pour un standard. Décidément, ils n'ont pas tiré de leçons des déboires de Microsoft avec IE et WMP. Espérons que l'Europe pensera a mettre son nez là dedans pour éviter que Orange et ceux qui accepterons de marcher dans leur combine ne puissent occulter le standard RCS au moyen de joyn. Car ce qu'ils tentent de nous faire là, c'est le même coup qu'a tenté de faire Microsoft avec son MicroSoft Network qui rappelons le était un internet propriétaire.

D'ailleurs, il suffit de voir que Apple ne marche pas avec eux pour comprendre que joyn, ça sent mauvais pour la concurrence et la liberté des utilisateurs de smartphones.

Posté le 22 novembre 2012 à 21h33

Bon, double post. Mais là, c'est obligé. J'étais en train de regarder la première vidéo et à partir de 32:45. Alors là, je dois dire qu'il y a un grand moment de pipeau. Qui vient d'ailleurs nous prouver que Orange nous a refais le coup de sa vidéo de présentation de 2010. Les écrans de télé ne sont pas branchés à une livebox. Non seulement, ils nous ont fait le coup de la connexion à Facebook qui échouait quand le présentateur à fait la demande qu'il ne fallait pas. Mais en plus, le gars remuait un peu sa télécommande à chaque fois que la caméra était en mesure de voir les déplacements du curseur sur le téléviseur. Mais le plus beau, c'est que au moment où il parle de deezer, il dit qu'il sélectionne deezer et l'image d'après, on s'aperçoit que le gars n'a pas sélectionné deezer, mais que le curseur est descendu sur 20 minutes. Tout ça parce que la vidéo de démonstration ne peut pas être changée. Et pendant ce temps là, on meuble de façon à arriver au prochain truc que l'on veut montrer.

Et pour la fin, le journaliste en bon boulet pose à nouveau une question qu'il aurait mieux valu ne pas poser. Cette question, c'est:"vous pouvez nous faire un petit tweet?". Et là, le gars de Orange est bien embarrassé car effectivement la séquence tweeter arrive mais il est bien entendu impossible de se connecter puisque c'est une simple vidéo.

Ah mais y'a pas à dire, les journalistes sont des boulets. Ils bousillent le boulot des marketeux en ne respectant pas le scénario prévu. C'est ballot!

Sinon, pour ceux qui doutent que la démonstration a eu lieu sur une vidéo, il suffit d'aller voir la vidéo de la chaine techno à partir de 2:16 pour découvrir les sarcasmes du journaliste et l'embarras du gars d'Orange à propos du fait qu'il manipule la box sans télécommande. D'ailleurs, on a le droit à un rattrapage aux branches qui passe par un "c'est la collègue qui a la télécommande dans les mains". Et sur le plan suivant, la télécommande nous est présentée coté clavier aphanumérique. Mais au fait! Elle a fait comment pour piloter le curseur si elle tenait la télécommande côté clavier alphabétique? Car rappelons nous que dans la vidéo de la news qui fait l'objet de ce commentaire, il est bien précisé que quand la télécommande est tournée de cette façon, il n'y a que le clavier qui marche.

Donc de deux choses l'une, soit le reportage de la chaine techno a été monté de façon à corroborer les dires du gars d'Orange, soit la collègue tenait bien la télécommande, mais elle ne pouvait absolument pas faire bouger le curseur vu comment la télécommande était tenue.

Bref, Orange a des trucs à cacher. Et visiblement, il n'y avait pas des masses de livebox fonctionnelles lors de la présentation d'Orange. Voir même, il n'y en avait tout simplement aucune. Et seul des maquettes étaient sur les présentoirs.

Alors, je sais. Il y en a qui vont dire que le gars a bien fait une démonstration du contrôle parental. Le seul problème est que l'application était sur la tablette et que la télévision ne montrait que ce qu'il y avait sur la tablette.

Encore une fois, tout cela sent la présentation bidon à plein nez. Décidément Orange n'a tiré aucune leçon de sa vidéo pipeautée de 2010.


Greeny
Envoyer message
 
546 points
Posté le 24 novembre 2012 à 10h44
lancelot77 a écrit
Ce qui est bien avec cette livebox V3 c'est qu' on peut connecter sa box et un ou plusieurs décodeur TV en wifi plus besoin de prise CPL 

Je ne sais pas pour toi mais ma Freebox v5 (celle avant la dernière), permet déjà la connexion d'un (unique certe) décodeur tv en wifi grâce à la téchnologie Wifi Mimo.

Il est vrai que cette fonctionnalité à été enlevée par la suite sur les dernières Freebox qui sont en CPL (CPL = moins de pertes de paquets).


Greeny
Envoyer message
 
546 points
Posté le 24 novembre 2012 à 10h48
AC5 VANGUARD FIVE a écrit
on aura beau vomir , au moins , la box sfr a du femtocell et la nouvelle livebox orange a du super wifi dual bande  mais pendant ce ce temps , la freebox v6 a de la merde ds ls circuits et c pas un bain d'huile qui va la rétablir.

Waw encore le femtocell c'est bien (même si SFR à lui même admis que sa dernière box évolution ne valait pas la Révolution de Free, et oui encore en retard en sortant un produit après).

Mais alors le super wifi useless. Tu peux me dire quelle est la proportion de gens à vouloir deux décodeur TV chez eux? Totalement inutile mais bon.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous vous abonner à Netflix ?