Numericable annonce l’arrivée de la fibre optique dans le Val-de-Marne
Catégorie Actu télécoms
, publié le 20 novembre 2012 à 10h15 par Fouzi Habibi
Numericable a déployé son réseau Très Haut Débit dans 7 communes du Val-de-Marne (94), lui permettant ainsi d’équiper 130 000 foyers en fibre optique. Au total, 360 000 foyers seront câblés d’ici 2014 dans ce département.
Le partenariat avec le Conseil général du Val-de-Marne et le SIPPEREC (Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour l’électricité et les Réseaux de Communication) a permis au FAI de câbler 130 000 foyers à Charenton-le-Pont, Joinville-le-Pont, Saint-Mandé, une partie de Saint Maur-des-Fossés, Saint-Maurice et Vincennes.
Vingt communes du département devraient suivre la même direction. D’ici l’été 2013, 162 000 foyers seront câblés, et en 2014, ce seront 68 000 foyers supplémentaires.
En France, le nombre de foyers raccordables au réseau Numericable s’établit à 4,6 millions. Les dernières villes raccordées par le câblo-opérateur sont : Sarreguemines, Ernestviller et Willerwald (Moselle) : 23 000 foyers, Clermont Ferrand (Centre) : 50 000 foyers, Saint Etienne (Loire) : 95 000 foyers, Epinal (Vosges) : 26 000 foyers raccordables sur 4 communes, Liévin (Pas de Calais) : 13 000 foyers dont 7000 logements sociaux, sur 13 communes, le département du Rhône : 240 000 foyers sur 279 communes et, enfin les Hauts-de-Seine avec 820 000 foyers raccordables.
snickerz a écrit
FTTH ? On n'est jamais vraiment sur avec Numéricable ..
pas grave ça, vu comme ça dépote :D
Guildem a écrit
pas grave ça, vu comme ça dépote :D
"C'est de l'ADSL 512k ou 2 Mega ?"
"Osef ca dépote"
On l'a déjà entendu ce genre de convers. 30 Mbs c'est à peine mieux que l'ADSL des citadins, et évidemment c'est pas au fin fond du Jura encore en zone blanche ou a peine éligible à l'ADSL que le câble est proposé
Cuivre iz dead
snickerz a écrit
Guildem a écrit pas grave ça, vu comme ça dépote :D "C'est de l'ADSL 512k ou 2 Mega ?" "Osef ca dépote" On l'a déjà entendu ce genre de convers. 30 Mbs c'est à peine mieux que l'ADSL des citadins, et évidemment c'est pas au fin fond du Jura encore en zone blanche ou a peine éligible à l'ADSL que le câble est proposé Cuivre iz dead
C'est cool pour toi si tu habite à 2m de ton DSLAM mais c'est pas le cas de tout le monde. Donc on est loin de tous atteindre les 20/25Mbit théoriques mis en avant par les FAI.
Donc du 30Mbit au prix du 9Mbit (moyenne française) c'est bon à prendre nan?
snickerz a écrit
Guildem a écrit pas grave ça, vu comme ça dépote :D "C'est de l'ADSL 512k ou 2 Mega ?" "Osef ca dépote" On l'a déjà entendu ce genre de convers. 30 Mbs c'est à peine mieux que l'ADSL des citadins, et évidemment c'est pas au fin fond du Jura encore en zone blanche ou a peine éligible à l'ADSL que le câble est proposé Cuivre iz dead
30Mb pour ceux qui n'ont pas le 100Mb. et même le 30Mb du Câble, c'est bien différent du 24Mb de l'ADSL (pour ceux qui ont la chance d'habiter à coté du DSLAM), ça marche bien mieux, et pour ceux qui regardent la télé, la qualité est bien meilleure et le débit n'est pas partagé, mais doublé. jamais de grosse baisse de débit les soirs comparé à l'ADSL. C'est une super technologie, et c'est un groupe privé qui investi dedans, donc ça me dérange pas du tout.
quand ils se seront mis d'accord pour la fibre, et arrêteront de faire n'importe quoi (au fait la fibre ne viendra pas au fin fond du Jura hein...), évidemment que le câble ne sera plus nécessaire. mais on peut encore attendre quelques années avant d'avoir une fibre utilisable par tous les opérateurs, dans toutes les régions.
Quand on voie comment ils installent le câblage bonjour les dégâts !
Déjà ils réutilisent le câblage d'antenne hertzienne, donc celui qui veut conservé son accès antenne, c'est mort !
En plus le câblage interne au logement n'est absolument pas intégré proprement quand l'arrivée d'antenne n'est pas dans un emplacement adéquat.
La copropriété de Liévin dans laquelle j'ai un bien, a refusé la proposition de Numéricable dans la mesure où :
1- Numéricable ne veux pas entrer en tant qu'opérateur d'immeuble.
2- Assurer l'interopérabilité des opérateurs en câblant en fibre.
3- Assumer les coûts de déploiement contre contrat temporel en faisant payer la copropriété.
Dans ces conditions, nous avons considéré la proposition inacceptable.
-
Saar a écrit
Pour Maisons - Alfort 94700, 100Mb plutôt 70 à 94 Mb en fonction de l'heure pour le signal Tv chez moi 50% donc sa freeze retour Free ou Orange, si sa fibre Optique en 2013 château Gaillard
Heu... si j'ai bien compris ton post tu as au pire 70Mb en pleine charge, et un signal TV partagé à 50% avec le net... donc ça te fait au pire 35Mb non ? et tu freezes ?
snoopy80 a écrit
La meilleure fibre, c'est free qui a mis le paquet. De la fibre noire dorée qui coute cher mais qui promet des débits encore plus rapide.
...et qui n'arrive toujours pas. Y a un NRO tout près de chez moi, opé depuis un an à peu près, seulement une poignée de foyers raccordés... Perso, j'en ai marre d'attendre en plus du fait que ma connexion adsl se dégrade de jour en jour, et en sachant que je suis éligible 200Mb avec numéricable, je vais donc pas me gêner pour me barrer.
Cinq consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
- Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Ouverture d’un nouveau Free Center à (...)











![[Humour] Les Nous ç Nous retournent la télé, sur NRJ12](IMG/cache-91x70/arton21037-91x70.jpg)
snickerz
Envoyer message
FTTH ? On n'est jamais vraiment sur avec Numéricable ..