Freezone S'inscrire

Clin d’oeil : « I Love Youtube », j’ai mis le paquet !

Le mécontentement des abonnés concernant les ralentissements sur Youtube ne devrait pas passer inaperçu au service Résiliation de Free. Les stickers « I Love Youtube », que nous vous annoncions début novembre, se répandent par paquet comme le démontre cette nouvelle photo postée par LknSardari sur Twitter et Instagram, un service de partage de photos disponible sur Android et iOS.
 
 
Les premiers dysfonctionnements sur la plateforme de vidéos en ligne Youtube ont débuté il y a plusieurs années. Déjà, en novembre 2011, Alexandre Archambault, directeur des affaires réglementaires d’Iliad (Free), expliquait via plusieurs tweets que les responsabilités étaient à rechercher du côté de Youtube (Google). Ce dernier n’investirait pas assez dans la connectivité.
 
En 2010, Xavier Niel, le cofondateur de Free, confiait à Univers Freebox : « Avec 4,5 millions d’abonnés à Free qui ont du 10 Mbit/s (en moyenne), il y a un trafic de l’ordre de 1 Terabit/s en pointe, soit environ 200 kbit/s par abonné. Si maintenant Youtube décide de lancer un produit de TV en direct, en HD, avec un flux de 10 Mbit/s, et que en pointe 20% des abonnés l’utilisent, soit 1 million d’abonnés qui consomment 10 Mbit/s = 10 Tbit/s de plus. Cela représenterait 30 millions d’euros par mois, soit 6 euros par mois et par abonné. Dans ces conditions, il ne resterait que 2 solutions pour Free (ou les autres opérateurs) : soit augmenter les abonnements de 6 euros, soit faire payer YouTube et donc Google ».
 
Ce long bras de fer, dont nous vous faisons l’écho depuis plus de deux ans, pourrait être arbitré définitivement par l’ARCEP. En effet, le régulateur s’est saisi du dossier fin octobre. En attendant, certains abonnés utilisent des astuces pour contourner le problème.

 

Publié le 18 novembre 2012 à 16h10 par Fouzi Habibi
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (101)
Afficher les 95 premiers commentaires...
Posté le 21 novembre 2012 à 08h01

le dégroupage a quoi à voir avec le mobile ?

Posté le 21 novembre 2012 à 08h04

Bon, excuse moi pour cette fois, je confonds avec l'autre fil. Bouche cousue

Posté le 21 novembre 2012 à 08h06

N'empêche : quand les coûts du dégroupage ont-ils augmenté ???

Posté le 21 novembre 2012 à 08h06

http://www.zdnet.fr/actualites/le-prix-de-gros-du-degroupage-adsl-va-bien-baisser-39766065.htm


JgK
Envoyer message
 
737 points
Posté le 21 novembre 2012 à 08h15

J'avais loupé la partie concernant la baisse de cette taxe en 2012.

Donc effectivement ils avaient sorti la taxe dans une rubrique a part, mais ne suivent pas la baisse...

Posté le 22 novembre 2012 à 11h21
JgK a écrit
J'avais loupé la partie concernant la baisse de cette taxe en 2012. Donc effectivement ils avaient sorti la taxe dans une rubrique a part, mais ne suivent pas la baisse...

Bref tu t'es encore ridiculisé.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :