Freezone S'inscrire

Paris XIX ème : Les riverains refusent 2 antennes Free


Catégorie Île de France , publié le 12 novembre 2012 à 12h08 par Thomas Braun

Aux partisans de l’évolution technologique s’oppose souvent ceux que les antennes dérangent, pour leur santé, leur tranquillité ou pour tout autre raison.

Depuis la semaine dernière les toits de Paris connaissent un nouveau duel. Free qui souhaite tutoyer les sommets de la capital pour améliorer son réseau d’ici 3 à 4 mois se retrouve confronté à un nouveau blocage.
 
L’objet du conflit : trois antennes relais dans le XIX ème sur le toit d’un immeuble d’une dizaine d’étages. Deux d’ entre elles jouxtent la terrasse d’une habitante. « Aucun branchement n’a encore été fait, mais ils ont commencé à monter le matériel.»

Bernard Jomier, adjoint EELV chargé de l’environnement à la mairie du XIXe va saisir la mairie de Paris : « On installe pas des antennes relais à trois mètres d’une terrasse privée. » L’élu a prévu d’émettre « un avis défavorable pour les deux antennes ». Si les principaux protagonistes, riverains, opérateur Free, élu et représentant de l’association Robin Des Toits, se sont réunis mercredi dernier, aucune solution n’a pour l’instant été trouvé.

 

Source : Le Parisien


COMMENTAIRES DES LECTEURS (34)
Afficher les 29 premiers commentaires...
Posté le 14 novembre 2012 à 14h56
pmhparis a écrit
Jinge a écrit Non, on ne peut pas nier qu'une sur-exposition aux ondes est mauvaise. Perso j'ai travaillé pendant 3 mois dans un bureau avec 13 machines fixes qui émettaient en wifi en permanence pour des expériences, je t'assure qu'à la fin de la journée tu as mal à la tête, bien plus que si tu étais resté couché dans l'herbe au milieu d'un parc! (il y a aussi le travail, mais ça n'est pas que ça! ;) ) Mais bon comme dit plus haut, si l'antenne est au-dessus pas de problème car il y a le parapluie, par contre si elle est en face, là c'est plus génant.  La sur exposition qui fait mal est la connerie de ceux qui sans aucune preuve réelle continuent de raconter des stupidités profondes comme "on ne peux nier qu'une sur-exposition aux ondes est mauvaise". Les quelques w/m des antennes ne posent aucune problème comme montrent tous les études sérieux. Les plaintes des idiots incapables de détecter réellement la présence de wifi alors qu'ils sont fumeurs & s'en foutent de la gêne et les dangers pour la santé des autres comme c'est souvent le cas en France montre l'idiotie de tels positions.

tu as lu l'article avant de partir au galop ? faut croire que non :p


obelix279
Envoyer message
 
231 points
Posté le 14 novembre 2012 à 17h09

Trop fort les parisiens, ils se plaignent qu'ils n'ont pas de data mais en plus ils ne veulent pas d'antennes. Le serpent qui se mord la queue . Bande de blaireaux ! 


nanoter
Envoyer message
 
678 points
Posté le 14 novembre 2012 à 22h37

C'est marrant, on parle de l'exposition aux ondes provoquée par les Free et autres et on ne parle jamais des parisiens qui habitent près de la tour eiffel. Eux ils sont arrosés continûment par des ondes à forte puissance et pour voir des niaiseries, ils ne se plaignent pas.

Conclusion : arrêtons la TV herzienne !  Embarrassé


scurob
Envoyer message
 
252 points
Posté le 15 novembre 2012 à 11h11
calimero66 a écrit
rasta666 a écrit  Et tu dirais quoi si c'était à 3m de la tienne? Abruti va Le terme "Abruti" est-il indispensable a la fin de ta phrase, connard ?

+1


mais tu as oublié de l'appeler "connard fini"

Posté le 15 novembre 2012 à 15h23
Arnaud78 a écrit
Quand une nana te demande d'éteindre ton modem WiFi car elle se sent mal, tu vas vers le modem, tu fais semblant de le débrancher, [...]
Wow, alors celle là.. Y'a vraiment des nanas qui t'ont demandé de couper ton modem ?? Elle auraient pas plutôt peur d'être balancées en live sur le net ? Cool


pmhparis
Envoyer message
 
687 points
Posté le 16 novembre 2012 à 09h24
oups a écrit
pmhparis a écrit Jinge a écrit Non, on ne peut pas nier qu'une sur-exposition aux ondes est mauvaise. Perso j'ai travaillé pendant 3 mois dans un bureau avec 13 machines fixes qui émettaient en wifi en permanence pour des expériences, je t'assure qu'à la fin de la journée tu as mal à la tête, bien plus que si tu étais resté couché dans l'herbe au milieu d'un parc! (il y a aussi le travail, mais ça n'est pas que ça! ;) ) Mais bon comme dit plus haut, si l'antenne est au-dessus pas de problème car il y a le parapluie, par contre si elle est en face, là c'est plus génant.  La sur exposition qui fait mal est la connerie de ceux qui sans aucune preuve réelle continuent de raconter des stupidités profondes comme "on ne peux nier qu'une sur-exposition aux ondes est mauvaise". Les quelques w/m des antennes ne posent aucune problème comme montrent tous les études sérieux. Les plaintes des idiots incapables de détecter réellement la présence de wifi alors qu'ils sont fumeurs & s'en foutent de la gêne et les dangers pour la santé des autres comme c'est souvent le cas en France montre l'idiotie de tels positions. tu as lu l'article avant de partir au galop ? faut croire que non :p

Encore un âne anonyme qui lis mais qui ne comprends rien. Les suppositions stupides dans l'article ne valent pas des preuves de nocivité, quoi que pense les luddites qui refusent le résultat de tous les études sérieux.

Va prendre ta dose de homéopathie. La mémoire de l'eau te calmera. Prends un grigri au passage pour te protéger des mauvais esprits, on ne sait jamais, principe de précaution...

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.