Freezone S'inscrire

Lille sera fibrée en 2014, la métropole en 2020


Catégorie Nord-Pas De Calais , publié le 09 novembre 2012 à 11h10 par Thomas Braun

Si la ville de Lille est pour l’instant entièrement fibrée par le sol, il lui reste encore à réaliser tous les raccordements verticaux et les installations des Boitiers Pied d’Immeuble. Pour le moment, on dénombre 112 000 logements à raccorder pour seulement 10 000 raccordés.

Restera ensuite à équiper les immeubles de moins de 12 logements, laissés pour compte pour le moment, mais dont le déploiement va débuter d’ici la fin de l’année, à commencer par 1000 logements dans le quartier de Moulins.

D’ici 2 ans, chaque Lillois devrait être équipé en fibre optique.

Pour le reste de l’agglomération, Orange et SFR se sont mis d’accord en se répartissant les zones et garantissant à chacun l’accès au réseau SFR ou Orange. Mons-en-Baroeul, Roubaix, Tourcoing, Marq-en-Baroeul, Villeneuve-d’Ascq, Lambersart, La Madeleine devrait être déployé courant 2013, les autres communes d’ici à 2020.

Mais quid des clients Free, Bouygues ou Numéricable ? Lille Métropôle contacté, nous répondra dans les plus brefs délais.
 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (14)

Jooo
Envoyer message
 
385 points
Posté le 09 novembre 2012 à 13h26

Hum, ça, ça m’intéresse fortement !

Posté le 09 novembre 2012 à 19h42

C'est quoi ce torchon? Sur quoi sont basé ces affirmations?

PS : Mon immeuble compte 10 logement et est relié par Orange depuis 2007. Une explication?

Posté le 10 novembre 2012 à 14h54
Diodio a écrit
C'est quoi ce torchon? Sur quoi sont basé ces affirmations?PS : Mon immeuble compte 10 logement et est relié par Orange depuis 2007. Une explication?
tu as la fibre depuis 2007 ??? orange t'as proposé un abonnement fibre ? si oui à combien ?


Chtimimi
Envoyer message
 
346 points
Posté le 10 novembre 2012 à 16h56


Génial ! Bouche cousue

Posté le 10 novembre 2012 à 18h00

Cool !! Appartement et école bientôt branché alors !! =D


meisbrm
Envoyer message
 
909 points
Posté le 11 novembre 2012 à 10h34

Sonny,

je viens abonner à Orange fibre .

23,99€/mois pendant un an puis 33€. C'est le même prix que ADSL

Posté le 11 novembre 2012 à 22h10

vivement ! je suis abonné Free Révolution mais dès que la fibre passe, je me casse de cet opérateur qui ne me donne pas entière satisfaction sur YouTube.

Posté le 13 novembre 2012 à 22h37

Est ce que sa vien d'une source sur que Tourcoing , roubaix serait fibré en 2013 ? Car moi âpre avoir étais en  boutique en personne chez numericable de Tourcoing on ma affirme que la fibre ne serrais pas installer avant deux ans . 

Posté le 13 novembre 2012 à 22h50

Aujourd'hui 13/11/2012 abonnée chez free je constate une baisse de débit flagrante c'est à dire de 9mega à 2 méga et encore cela dépend de l'heure . Je pensée que c'etais les travaux au bout de la rue . donc évite  d'appeler mon fournisseur car sa réponse serrai " a cause des travaux " connaissant free . Mais des connaissances rencontres le même problème mais eux ils  sont chez numericable  alor coïncidence ou peut être que l'on installe la fibre ? Alor si vous aussi rencontrée le même problème à roubaix ou Tourcoing dit nous ce que vous en pensée . Cordialement 


GhostMan
Envoyer message
 
48 points
Posté le 15 novembre 2012 à 11h46
Raphael a écrit
Aujourd'hui 13/11/2012 abonnée chez free je constate une baisse de débit flagrante c'est à dire de 9mega à 2 méga et encore cela dépend de l'heure . Je pensée que c'etais les travaux au bout de la rue . donc évite  d'appeler mon fournisseur car sa réponse serrai " a cause des travaux " connaissant free . Mais des connaissances rencontres le même problème mais eux ils  sont chez numericable  alor coïncidence ou peut être que l'on installe la fibre ? Alor si vous aussi rencontrée le même problème à roubaix ou Tourcoing dit nous ce que vous en pensée . Cordialement 

Il y a deux jour j'avais 5méga en espace de 10 minutes je me suis retrouver avec 400kbps j'ai rebooté la freebox ont me donne un débit de 20kbps j'ai rebooté la frébox au moins 20fois est je suis désormais a 5.2Mb chercher le problème, mais sa ne dure qu'un temps ce débit.

Posté le 15 novembre 2012 à 17h17

travaillant à la hotline fibre de sfr, on a deja des clients sur lille mais je ne veux pas partir de chez free car comparer au autre operateur ( sfr orange...) niveau service box je prefere largement free. je voudrais savoir juste quelle serait la technolgie fibre utiliser par free sur Lille, GPON ou P2P? car mon immeuble est fibré et je suis éligible a la fibre avec orange depuis 6mois et ca m'embeterai d'attendre encore 6mois pour free en sachant ke je galere pour certaines application tv et surtout des lags nivo internet ( freebox afichant 17mega et test pc en mode sans echec= 2.5mega grand max avec players debranché electriquement!! ca fait peur)

Posté le 25 novembre 2012 à 00h03
GhostMan a écrit
Raphael a écrit Aujourd'hui 13/11/2012 abonnée chez free je constate une baisse de débit flagrante c'est à dire de 9mega à 2 méga et encore cela dépend de l'heure . Je pensée que c'etais les travaux au bout de la rue . donc évite  d'appeler mon fournisseur car sa réponse serrai " a cause des travaux " connaissant free . Mais des connaissances rencontres le même problème mais eux ils  sont chez numericable  alor coïncidence ou peut être que l'on installe la fibre ? Alor si vous aussi rencontrée le même problème à roubaix ou Tourcoing dit nous ce que vous en pensée . Cordialement  Il y a deux jour j'avais 5méga en espace de 10 minutes je me suis retrouver avec 400kbps j'ai rebooté la freebox ont me donne un débit de 20kbps j'ai rebooté la frébox au moins 20fois est je suis désormais a 5.2Mb chercher le problème, mais sa ne dure qu'un temps ce débit.

Exactement le même problème que vous, débit qui a chuté de 25 à 10 et moins. Si vous voulais me contacter, bilouacerliquid at gmail.com

Posté le 30 novembre 2012 à 19h19

bonjour, bonsoir pour ceux qui sorte du boulot énervé comme moi :) . donc voila petit récapitulatif apprêt les baisse de debit ,9 à 2 mega j'ai us ma claque et fini par appelé free , sincèrement la hotline était conpréhensif ouverture d'un ticket d'incident rendez-vous avec un technicien de proximité  une semaine était là a l'heure pas de soucie de ce coté la .

constations du technicien : - baisse de débit anormal

                                      - redémarrage de la freebox révolution pas normale

de la prise téléphonique principale il a ôté un filtre qui bridé la connexion et manipulation sur son pc

mon debit etait revenu 9.8 mega gain de 0.8 mega donc . 

mais petite impression que je lag sur pc est ce que c'est l'effet secondaire pour avoir enlever le filtre ?

impression que la tv et prioritaire sur la connexion .

en attendant avec impatience la fribre optique notre sauveuse :)

ps: c'est avec le sourire de la femme que l'homme ce relève ;)


snickerz
Envoyer message
 
3963 points
Posté le 11 janvier 2013 à 14h19

Oui la TV est prioritaire sur le débit :)

Déploiement en GPON sinon pour la question plus haute

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.