Freezone S'inscrire

Avec 23 Mbit/s, B&You assure que « le débit H+ est bien au rendez vous »


Catégorie Brèves , publié le 09 novembre 2012 à 03h33 par Fouzi Habibi

Alors que B&You vient d’annoncer de nouvelles offres en valorisant « l’internet H+ jusqu’à 42 Mbit/s », les tests de débit fleurissent un peu partout sur le web. Sous le feu des projecteurs, l’opérateur low-cost de Bouygues Télécom profite de l’occasion pour retweeter certaines statistiques envoyées par ses utilisateurs. Bien entendu, B&You a choisi l’un des résultats les plus glorifiants et assure qu’avec 23 Mbit/s, « le débit H+ est bien au rendez vous ».
 
Test de débit @Rapline91
 
Le débit est très bon à en croire l’image postée à 8h59 sur Twitter par @Rapline91, puis reprise par le compte officiel de B&You, mais il faut être dans une zone de couverture H+ et disposer d’un smartphone pouvant atteindre ce débit (ce qui n’est pas le cas pour de nombreux utilisateurs. La mesure a été effectuée avec un iPhone 5 à l’aide de l’application SpeedTest. Il n’y a pas d’information sur le lieu géographique. Précisons que selon l’opérateur, « le déploiement de l’internet Haut Débit H+ se fera de manière progressive entre le 6 novembre et mi-décembre ».
 
Un débit en upload bridé à 1 Mbit/s ?
 
Certains risquent d’être déçus s’ils s’attendent à obtenir des débits élevés à chaque fois. Le débit moyen sur le réseau B&You (avec ou sans H+) est beaucoup moins important d’après les différents témoignages d’abonnés sur les forums : Entre 5 et 6 Mbit/s en download et 1 Mbit/s en upload avec un Blackberry Bold 9900 en région parisienne en utilisant Speedtest ces deux derniers jours (les débits sont aléatoires, tout dépend des performances du téléphone, de la saturation du réseau (ou pas), etc... Notons que lors de nos tests, le débit montant était bridé à 1 Mbit/s à chaque fois. En comparaison, nous obtenons 4,5 Mbit/s en download et 1,7 Mbit/s en upload avec une ligne Free Mobile (avec le même mobile et la même application). Les résultats sont corrects mais loin de ceux annoncés.
 
Bientôt une résolution des problèmes avec l’iPhone 5 ?
 
D’autres utilisateurs atteignent des résultats plus prometteurs avec le dernier smartphone d’Apple dans des zones de couverture H+, en contradiction totale avec la situation de certains abonnés Sosh - Orange et Série Red - SFR qui rencontrent des problèmes de réseau avec l’iPhone 5. Faut-il voir une lueur d’espoir pour ces derniers ? A suivre...
 
Mise à jour : Certains utilisateurs nous ont signalé que le compte officiel de B&You a tweeté l’image en même temps que des dédicaces (portant ainsi la confusion). Le second test n’était visiblement pas en zone de couverture H+. Il a donc été supprimé de l’article.

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (149)
Afficher les 144 premiers commentaires...
Posté le 10 novembre 2012 à 17h39
Fouzi UF a écrit
rapline91 a écrit SOSH toujours a la rue perte de 3G depuis bientôt 1mois  Chez moi, ça roule. J'ai 10 Mbps en down et (3 en Up) exp a écrit Eh M. Fouzi, vous avez fini de modifier votre article et de virer mes interventions ? Tant que vous continuerez de troller, Non. Le nouveau système de commentaires n'a pas été mis en place pour que les lecteurs se retrouvent submerger de messages stériles, qui n'apportent rien au débat. Cessez vos excès. Internet n'est pas une zone de non-droit. Tôt ou tard, ça pourrait vous retomber dessus. Pour l'article, j'ai retiré les indications en contraction avec le tweet et ajouter des précisions.

Ta bien de la chance FOUZIClin d'œil

Posté le 11 novembre 2012 à 01h07

Quel intérêt d'avoir un tel débit pour n'avoir le droit qu'à 3Go de data ...


Fouzi UF
Envoyer message
 
1563 points
Posté le 11 novembre 2012 à 05h29
rapline91 a écrit
Fouzi UF a écrit rapline91 a écrit SOSH toujours a la rue perte de 3G depuis bientôt 1mois  Chez moi, ça roule. J'ai 10 Mbps en down et (3 en Up) Ta bien de la chance

C'est constant le pire. Je suis rarement sous 8 lorsque je fais des petits tests avec speedtest ou degrouptest Embarrassé

J'ai un 4S et tu as le 5... Cherchez l'erreur chez Sosh.



Envoyer message
 
points
Posté le 11 novembre 2012 à 18h28
Fouzi UF a écrit
rapline91 a écrit Fouzi UF a écrit rapline91 a écrit SOSH toujours a la rue perte de 3G depuis bientôt 1mois  Chez moi, ça roule. J'ai 10 Mbps en down et (3 en Up) Ta bien de la chance C'est constant le pire. Je suis rarement sous 8 lorsque je fais des petits tests avec speedtest ou degrouptest J'ai un 4S et tu as le 5... Cherchez l'erreur chez Sosh.

Dans ce cas, cherche aussi l'erreur chez VERIZON et chez BELL. Clin d'œil


mhiblot
Envoyer message
 
2 points
Posté le 12 novembre 2012 à 11h24

Hello

Ce matin a la defense, 14mbps sur iphone 5 sur freemobile.

Une premiere...


mhiblot
Envoyer message
 
2 points
Posté le 12 novembre 2012 à 11h54

et j'ai recu ma carte b&you... donc h+ logiquement.

test b&you = 0.5mb. --- test free = 2.5mbIncertain

j'attends la complete portabilité, si ca donne rien sur un mois (la defense y a telement de monde qu etre pourri regulierement ne m'etonne pas), je reviens chez free.

 

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Etes-vous éligible au VDSL2 chez Free ?

Nos flux RSS et alertes mail | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Annonceurs | Version Mobile |


Conception graphique: Pulpstudio / Site propulsé par SPIP
Copyright © 2005-2013 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / UniversFreebox.com n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free