Freezone S'inscrire

Free Mobile : Je t’aime, moi non plus...

« Il y a de la tristesse dans ce post. Du dépit aussi. Après dix mois passés chez Free Mobile, je jette l’éponge. Ce n’est pas de gaîté de coeur – j’apprécie la marque Free pour tout ce qu’elle a pu apporter aux Français depuis 1999, son esprit frondeur et son ADN de pionnier – mais là, la coupe est pleine ». C’est ainsi que débute le billet de Florence Santrot, journaliste couvrant les thématiques High-Tech et Internet pour le journal Métro France.
 
La blogueuse détaille méticuleusement pourquoi elle a décidé de quitter Free Mobile pour rejoindre « sans doute B & You et ses nouveaux forfaits avec la H+ (...) Depuis plusieurs semaines, l’agacement se faisait sentir : des coups de fil jamais reçus, des SMS réceptionnés avec plusieurs heures de retard, la connexion data quasi inexistante, la réception totalement aléatoire qui affiche de la 3G ou du Edge quand, en réalité, tu ne captes pas (...) Plus de 30 minutes pour télécharger une appli de 12,6 Mo (...) la « pigeonne » va aller voir ailleurs si les miettes y sont meilleures » conclut-elle.
 
« En 1 mois, j’aurais mis Free Mobile et ADSL à l’abandon »
 
Depuis l’apparition des problèmes de réseau et de DATA, les témoignages plus ou moins similaires se multiplient sur la toile. Hier, Pierre Mickael M, (alias Toximityx), Community Manager du site Macgeneration, expliquait comment « défendeur de Free de la première heure, en 1 mois, j’aurais mis Free Mobile et ADSL à l’abandon ». Il a rejoint OVH pour lnternet et Sosh pour le mobile.
 
Attention au retour de boomerang !
 
Les concurrents alignent progressivement leurs offres low-cost sur celles de Free, en omettant d’ajouter l’assistance téléphonique gratuite à leurs abonnés (tout passe par internet chez les 3 opérateurs low-cost). Suicidaire pour certains, B&You s’est même accaparé le créneau à moins de 10€/mois avec sa nouvelle offre incluant les appels illimités vers les fixes et les mobiles. Même si Free avait prévu le coup, la simplicité de la portabilité et la démocratisation des offres sans engagement pourraient causer du tort au 4ème opérateur si ce dernier ne réagit pas ? Pas sûr ! Nombreux sont les abonnés expliquant qu’ils ne sont pas prêts d’oublier l’entente mutuelle des 3 opérateurs historiques. Pas question de les amnistier, quand bien même ces derniers apparaissent sous une autre forme (B&You pour Bouygues Télécom, Red pour SFR et Sosh pour Orange).
 
La bataille est relancée ! Augmentation de la DATA ? Baisse des prix ?
 
... ou bien des nouveaux forfaits ? Alors que le co-fondateur d’Iliad, Xavier Niel, nous confiait lors d’une interview que des offres dédiées aux tablettes tactiles seraient proposées, force est de constater qu’à ce jour, aucun forfait n’est disponible. Fin 2012, aucun opérateur ne propose de forfaits illimités à moins de 20€ pour ce marché (pourtant) en pleine expansion.
 
Alors, d’après vous que glissera Papa Niel sous le sapin ?
 
Publié le 08 novembre 2012 à 06h06 par Fouzi Habibi
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (215)
Afficher les 209 premiers commentaires...
Posté le 12 novembre 2012 à 04h06
exp a écrit
Complètement démonté sur le dernier "de quoi je me mail", début de la séquence vers 5'25...

Intéressant :) Olivier a publié une news sur le sujet : http://www.universfreebox.com/article18730.html

Posté le 12 novembre 2012 à 06h40

Oui, il l'a fait... 1h10 après mon message.

Posté le 12 novembre 2012 à 06h41

Comme quoi je ne suis pas franchement un troll...

Je vais d'ailleurs demander des droits d'auteur Cool

Posté le 13 novembre 2012 à 10h06

Marre du Data quasi inexistant, a quand un service a la hauteur ? Je vais bientôt changer d'opérateur si ca continu....

Posté le 19 novembre 2012 à 10h49

12 nouvelles autorisations sur la dernière semaine, dont 2 en région parisienne... Florence Santrot a été entendue Cool

Posté le 27 octobre 2016 à 18h54
freenaute a écrit
free mobile a reussi a imposer de la concurrence dans un secteur qui en manquait singulierement... il y aura des hauts et des bas pour des offres sans engagement, il faudra bien s'habituer a avoir des consommateurs libres d'aller ou ils veulent, et que le meilleur gagne !

+1

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :