Freezone S'inscrire

Les forfaits mobiles en France sont les moins chers du monde depuis l’arrivée de Free mobile.


Catégorie Brèves , publié le 02 novembre 2012 à 13h53 par Thomas Braun

 

Xavier Niel (Fondateur de Free) l’avait promis, c’est maintenant chose faite, comme pour les offre internet, les forfaits mobiles de France sont les moins chers du monde.

C’est ce que révèle l’ étude sur l’économie des télécoms en France de Cabinet Arthur D. Little mandaté par La Fédération Française des Télécoms et publié mercredi :
 

Source : Les échos

L’apparition de Free Mobile et l’alignement des autres opérateurs a également permis l’explosion des usages numériques. 90% des Français sont désormais pendus à leur téléphone portable et 50 % d’entre eux l’utilisent pour surfer sur la toile ou consulter leurs e-mails. 

 

En période de crise et d’inflation, les forfaits mobiles sont également les seuls services à avoir sensiblement diminué :




D’ici à 2015 , le cabinet Arthur D. Little prévoit 10 à 15 millions d’abonnés mobiles, et 300 millions d’appareils connectés à l’horizon 2020.

Source : Fédération Française des Télécoms


COMMENTAIRES DES LECTEURS (65)
Afficher les 60 premiers commentaires...

carloman
Envoyer message
 
-78 points
Posté le 04 novembre 2012 à 05h56

C'est ce que XN avait promis,c'est ce qu'on a eu; pas de soucis! Alors oui,il y a bien eu des petits problèmes au démarrage,mais pour le bénéfice encouru,ça valait bien la peine! Voilà un entrepreneur qui nous fait relever la tête.Sourire

Posté le 04 novembre 2012 à 07h16

Je ne sais pas si on a les forfaits mobiles les moins chers du monde mais ce dont je suis certain c'est qu'à Paris on a les pires réseaux mobiles des capitales modernes. C'est archi saturé, les débits sont mauvais, y'a pas de 3g dans le métro.. Bref c'est pas reluisant tout ça.

Quand à l'ADSL puisque certains en parlent dans leurs posts, depuis 9 ans que je vis dans le même appart, non-seulement mon quartier n'est toujours pas fibré (paris 2) mais en plus mon ADSL est plutôt descendu en débit.
SUPER! 

Posté le 04 novembre 2012 à 12h51
Stéphanos a écrit
Je ne sais pas si on a les forfaits mobiles les moins chers du monde mais ce dont je suis certain c'est qu'à Paris on a les pires réseaux mobiles des capitales modernes. C'est archi saturé, les débits sont mauvais, y'a pas de 3g dans le métro.. Bref c'est pas reluisant tout ça.Quand à l'ADSL puisque certains en parlent dans leurs posts, depuis 9 ans que je vis dans le même appart, non-seulement mon quartier n'est toujours pas fibré (paris 2) mais en plus mon ADSL est plutôt descendu en débit. SUPER! 
on ne peut pas en même temps refuser l'implantation d'antennes et vouloir des débits élevés. Les bobos parisiens me feront toujours bien rire.

Posté le 04 novembre 2012 à 14h17

@ Darkmobile. Amusant, je suis né à Paris, tous mes amis vivent ici , je bosse dans une boite de plus de 500 personnes où soit dit en passant on a 2 antennes relais posées sur le toit de l'immeuble, que les locaux de ma boite sont au dernier étage et tout le monde se fout éperdument de bosser sous des antennes relais.  Et je ne connais pas une seule personne qui se soit jamais opposée à l'implantation d'antenne relais où que ce soit, . En plus vu qu'à Paris tous les appartements sont traversés minimum par 10 ou 15 réseaux Wi-Fi je ne vois pas l'intérêt de refuser des antennes relais, c'est pas comme si on vivait dans un environnement sain. Comme quoi je connaîtrais que des Parisiens intelligents? Ou alors peut-être que ta remarque perfide sur les soit-disant bobos parisiens est déplacée et totalement fausse ? Peut-être que si tu faisais une recherche google tu te rendrais compte que tes allégations contre les parisiens qui en plus d'être des bobos ( u're such a cliché) refuseraient tous des antennes sont fausses et qu'on s'oppose plus aux antennes relais en province qu'à paris alors que nous sommes juste 2,4 millions d'habitants? Peut-être  que si on n'a pas suffisamment d'antennes relais à Paris c'est moins la faute à ses habitants qu'à la ville de Paris et à sa politique en matière d'autorisation d'antennes relais ? ( qui vient de changer à priori)  Peut-être que si on a un réseau tout pourri à Paris c'est qu'on est suivant les quartiers entre 20.000 habitants et 40.000 au km² (sans compter les gens qui viennent d'ailleurs pour y bosser) et qu'Orange, SFR et BTEL n'ont pas assez investi dans leurs réseaux pendant des années histoire de distribuer toujours plus de dividendes à leurs actionnaires? 
Finalement ton comm pourrait être amusant s'il n'était pas aussi méprisant et réducteur.


tourist
Envoyer message
 
18 points
Posté le 04 novembre 2012 à 18h47

Je voudrais quand même ajouter que FREE avec son forfait à 0€ pour les Freenautes est le moins cher du marché.

+ les appels inclus avec le Freebox (ligne fixe).

Merci à FREE.


viktor
Envoyer message
 
647 points
Posté le 05 novembre 2012 à 10h35

La Fédération Française des balles neuves a eu besoin de payer un étude à Arthur D Little pour ce benchmark ? Eux ils ont donné à un stagiaire qui a bossé une journée pour quelques centaines d'euros et la FFT paie derrière plusieurs milliers d'euros la commande. Si quelqu'un peut m'expliquer la valeur ajoutée du cabinet.

Et après ils viennent donner des leçons sur l'évolution du marché et comment l'Etat doit être (très) gentil avec eux.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?