Freezone S'inscrire

Premier test de débit chez Joe Mobile : correct mais moins important qu’annoncé


Catégorie Actu télécoms , publié le 27 octobre 2012 à 19h28 par Olivier Viaggi
SFR a lancé son MVNO Joe Mobile en début de semaine. Les abonnés ont pu réaliser aujourd’hui les premiers tests de débit. Et on s’attendait à ce que ceux-ci soient importants puisque l’opérateur avait buzzé sur les débits qu’offrait Joe Mobile. On pouvait ainsi s’imaginer que le nouvel MVNO allait faire la différence sur les débits.
 
Les résultats sont corrects, avec 3,7 Mbits/s download, mais loin de ceux annoncés (plus de 12 Mbits/s). Bien sûr, ces débits doivent faire rêver certains abonnés Free Mobile d’Ile de France passant par les antennes Orange, mais ils restent en dessous des débits mesurés sur les antennes Free en Download.
 
Premier test de débit chez Joe Mobile 
 
source : @Nomophoblog
 
 
Les débits « annoncés » par Joe Mobile pour faire le buzz sur Twitter avant le lancement
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (125)
Afficher les 120 premiers commentaires...

senva
Envoyer message
 
71 points
Posté le 29 octobre 2012 à 15h05
Blue Knight a écrit
senva a écrit  Donc si je comprends bien, des abonnés Joe Mobile font des tests de débit et envoient leurs résultats à UF ? C'est bizarre quand même non ? Oulala, tu es grave... Qui a dit que quelqu'un les avait transmit à UF? Personne, sauf toi peut-être... Il est tout à fait possible, oui  que quelqu'un ici est pris un abbo Joe et qu'il ait fait des tests et les ait remontés ici, peut-être, d'ailleurs au moins une personne ici ou dans un autre article sur Joe a indiqué avoir fait cela justement, pris un abbo Joe je veux dire, mais je pense que tu connais le web, j'espère? Il suffit de l'utiliser pour trouver différents résultats... Essaie, tu verras, ça peut être intéressant... -P

Je ne comprends pas... Désolé, je dois un peu limité.

Ce fabuleux article est étiquetté Presse. Pour moi, mais je n'atteint pas ton niveau ô grand Blue Knight , presse = sources. Mais je me trompe certainement.

Donc, un article publié sur UF dit que les débit de untel soit moins bon que ceux annoncés. On ne sait pas qui a fait le test, dans quelles conditions. On ne sait pas non plus d'où viennent les résultats, mais tu qualifies cet article d'"informatif". Si on publie le même article en remplaçant uniquement Joe Mobile par Free Mobile et en gardant tout le reste tel quel, l'article passera de "informatif" à "calomnieux". Je veux juste comprendre où est l'information ici ?

Si je dis que quelqu'un m'a dit avoir croisé le Yéti en bas de chez lui, c'est informatif aussi ? (pas de sources, pas de date, pas de nom...). Je peux même te fournir une liste de site qui t'expliquerons qu'il existe, avec des photos même si tu veux.

Posté le 29 octobre 2012 à 15h14
exp a écrit
Bah désolé, on n'a pas le même humour apparemment. Ou alors, il manque un bout de message... je suis mort pourquoi, explique

C'était ce que l'on appelle une boutade... Innocent

Posté le 29 octobre 2012 à 15h27
senva a écrit
Ce fabuleux article est étiquetté Presse. Pour moi, mais je n'atteint pas ton niveau ô grand Blue Knight , presse = sources. Mais je me trompe certainement. Donc, un article publié sur UF dit que les débit de untel soit moins bon que ceux annoncés. On ne sait pas qui a fait le test, dans quelles conditions. On ne sait pas non plus d'où viennent les résultats, mais tu qualifies cet article d'"informatif". Si on publie le même article en remplaçant uniquement Joe Mobile par Free Mobile et en gardant tout le reste tel quel, l'article passera de "informatif" à "calomnieux". Je veux juste comprendre où est l'information ici ? 
1. Je n'ai jamais dit, ni personne je crois, que cet article était "fabuleux".
2. Informatif, oui, juste cela. Quelqu'un ou quelques-uns, abonné(s) chez Joe, ont fait un test. Point. Personne n'a dit que c'était une recherche de presse, de journalistes avec leurs sources etc. Une simple infos donnés par de simples gens, des abonnés, comme toi ou moi. Comme par exemple si je dis: "j'ai acheté telle ou telle marque de café et j'ai trouvé que c'est de la merde" Là aussi c'est informatif. Ça ne veut pas dire que le café est de la merde ni que tout le monde trouvera que cette marque l'ait. Et  je n'ai pas d'étude comparative ou tests ou autre chose pour étayer mes dires...
P.S.= Je sais que l'exemple que j'ai pris est un peu couillon, cul-cul  mais j'essais juste d'illustrer le propos, pour t'éclairer... Si possible.

Slump
Envoyer message
 
32 points
Posté le 29 octobre 2012 à 15h28

"Les abonnés JoeMobile"

DES abonnés ? Vous voulez dire qu'il sont plusieurs chez JoeMobile ??


lagzor
Envoyer message
 
2 points
Posté le 30 janvier 2013 à 11h48

Bonjour,

Merci pour votre test de débit, cela est intéressant mais change selon les zones.

Je trouve le débit très bon chez moi (j'habite dans le sud) ! Je capte tout le temps la 3G et les pages sont rapides à se charger !

Si vous voulez avoir plus d'infos et avoir mon avis sur Joemobile, voici un site : http://www.joemobile-avis.fr/


lagzor
Envoyer message
 
2 points
Posté le 30 janvier 2013 à 11h50

Oups j'ai oublié de donner le lien avec mon avis joemobile !

Joe permet d'obtenir 5 euros avec le parrainage joe mobile !!

Profitez-en ;)

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?