Freezone S'inscrire

Free Mobile : 4 antennes font polémique à Nancy


Catégorie Lorraine , publié le 26 octobre 2012 à 13h25 par Thomas Braun
En juillet dernier, l’opérateur Free a installé quatre antennes relais à l’église Saint Fiacre, à moins de 100 m de l’école Alfred Mézières. Considérant ces dernières trop proche de l’établissement scolaire, et que leur installation s’est faite sans les consulter, les habitants du quartier ont décidé de réagir.
 
Lettre aux élus de la municipalité et de l’opposition, pétition de quartier, le collectif Saint Vincent de l’ église Saint Fiacre a manifesté mercredi. Une plainte pourrait être déposée pour « mise en danger de la vie d’autrui. »
 
La ville de Nancy a missionné ses services techniques pour réaliser des mesures et déterminer si ces antennes sont dangereuses pour la santé. Hier soir, une réunion publique entre la ville de Nancy et les habitants était organisée pour trouver une solution.
 
La proposition retenue par les représentants de la ville de Nancy et les représentants du collectif Saint Vincent est de mandater un cabinet indépendant chargé de réaliser des mesures pendant les vacances de la toussaint sans que l’opérateur n’ait connaissance ni du jour ni de l’heure. Après cette phase de tests, les antennes de Free seront mises en sommeil jusqu’à une prochaine réunion publique où sera présenté les résultats de l’étude.
 
Ce nouveau conflit sur l’implantation des antennes des opérateurs pourrait conduire la Communauté Urbaine du Grand-Nancy à repenser entièrement sa charte sur la téléphonie mobile qui date de 2004.
 
Du côté de Free, après avoir été débouté des toits du commissariat de police du boulevard Lobau, se retirer de l’église Saint Fiacre serait un nouveau coup dur dans la course à la couverture du réseau Nancéien.
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (29)
Afficher les 24 premiers commentaires...

In the box
Envoyer message
 
830 points
Posté le 05 novembre 2012 à 22h05
depassage a écrit
Pff toujours la même agressivité des freefanboy envers ceux qui ne veulent pas d'antenne prés de leur enfants veulent juste pouvoir surfer avec leur smartphone partout même au toilette, alors si il capte plus, oulala quelle malheur, mon dieu c'est la fin du monde, et oui il y a encore des gens qui s'inquiète pour leur enfants, si ca  ne  vous fait rien de vous lobotomisé le cerveau enfin ce qu'il en reste, c'est pas le cas de tout le monde. en même temps m’étonne pas de leur réaction (au freefanboy) a force de se manger des ondes dans le cerveau, leur reste plus de neurone pour réfléchir aux conneries qu'ils balances inutile de me répondre, nous n'avons pas les mêmes valeurs :)

Ay, moi cervo abimer par vileines onds daitrui mon fransais

Posté le 05 novembre 2012 à 22h09

Bonjour,

si le principe de précaution voulait être applique il me semble qu'il serait temps que le gouvernement impose a tous les opérateurs la mise en commun de leur antenne ce qui a mon avis diviserai par 4 le nombre d'antennes sur l'ensemble du territoire, par ailleurs d'un point de vue esthétique ce ne serait peut être pas plus désagréable non plus. Mais à priori une telle décision diviserai par quatre les investissements dans les télécom ce qui est contraire aux intérêts des lobby industriels. Et notre gouvernement comme les précédents est plutôt d'avis d'obliger chaque opérateur à avoir son propre réseau. A mon avis les robins des bois feraient oeuvre plus utile en abordant le problème sous cet aspect qu'en menant des petites batailles de quartier pour chaque nouvelle antenne.


In the box
Envoyer message
 
830 points
Posté le 05 novembre 2012 à 22h12
night a écrit
depassage a écrit Pff toujours la même agressivité des freefanboy envers ceux qui ne veulent pas d'antenne prés de leur enfants veulent juste pouvoir surfer avec leur smartphone partout même au toilette, alors si il capte plus, oulala quelle malheur, mon dieu c'est la fin du monde, et oui il y a encore des gens qui s'inquiète pour leur enfants, si ca  ne  vous fait rien de vous lobotomisé le cerveau enfin ce qu'il en reste, c'est pas le cas de tout le monde. en même temps m’étonne pas de leur réaction (au freefanboy) a force de se manger des ondes dans le cerveau, leur reste plus de neurone pour réfléchir aux conneries qu'ils balances inutile de me répondre, nous n'avons pas les mêmes valeurs :)
Je ne sais pas qui est le plus lobotomisé de nous 2, mais entre autre, un portable émet des ondes, et plus il est proche de l'antenne, moins celui-ci en émet. Les études démontres que rien n'indique que le problème chez certaine personne vient de ces antennes, celles-ci peuvent être hyper-sensibles aux ondes, et dans ce cas, elles vivent loin des villes. De plus, vos enfants risquent plus de mourir d'un cancer avec ce que l'on mange de nos jours, plutôt que des ondes de ces antennes. Avant de parler d'un sujet, il faut en connaitre les principales lignes.

Sans oublier les dizaines (centaines ?) de satellites qui nous balaient en permanence d'ondes radar ou radio-téléphonique ou télévision quelle que soit notre position sur terre Langue tirée et que dire des milliers d'avions !!!


cqui
Envoyer message
 
2 points
Posté le 07 novembre 2012 à 20h55
jeansanspeur a écrit
Ces zozos obscurantistes me rappellent ma grand-mère qui ne voulait pas l'électricité parce que "c'est dangereux", alors nous avions droit, pour aller dans nos chambres...à des bougies montées sur des petits bougeoirs en laiton ! bien moins dangereux que l’électricité  malgré tout ce qui pouvait s'enflammer autour, à commencer par les rideaux, la literie, les bois de lit... Ma grand-mère avait une excuse : elle était vieille et d'un autre temps et elle a du se dire qu'elle avait raison puisque nous n'avons jamais mis le feu...


c'est peut etre toi le zozo à l'esprit etroit ^^^^, comme du temps de ta grand mère, lors des premiers essais nucleaire, on recommandait aux soldats de se mettre les mains dans les poches et un foulard sur la tete pour se proteger!!!! quand pense t on maintenant??

que dira t on de tout ça dans 30 50ans? comment peut tu etre certain que tout cela est inoffensif? on ne le sais peut etre pas encore!

comme les derniers test sur les ogm lol, "j'ai ( le scientifiqu hein..) fait des test et c'est pas bon, et l'autre ($$$) tais toi j'ai de l'argent et te dis c'est pas vrai!! lol

Posté le 07 novembre 2012 à 21h36
cqui a écrit
 c'est peut etre toi le zozo à l'esprit etroit ^^^^, comme du temps de ta grand mère, lors des premiers essais nucleaire, on recommandait aux soldats de se mettre les mains dans les poches et un foulard sur la tete pour se proteger!!!! quand pense t on maintenant?? que dira t on de tout ça dans 30 50ans? comment peut tu etre certain que tout cela est inoffensif? on ne le sais peut etre pas encore! comme les derniers test sur les ogm lol, "j'ai ( le scientifiqu hein..) fait des test et c'est pas bon, et l'autre ($$$) tais toi j'ai de l'argent et te dis c'est pas vrai!! lol
Tu oublies les centrales nucléaires et la route qui fait de nombreuses victimes, donc supprimons la route et les centrales et revenons au moyen âge!
Et que ceux qui ne veulent pas d'antennes commencent par mettre leur téléphone à la poubelle, puisqu'il y en a qui disent que de le porter sur soi, c'est dangereux aussi

Quant aux OGM, tous les scientifiques sont unanimes pour dire que Serrafini est un guignol pas sérieux, alors je me range à leur avis.

Il y a 25 ans, quand l'Airbus A320 a été mis en service, tous les pilotes faisaient grève parce que, disaient-ils, le poste de mécanicien, supprimé sur les A320 était vital pour la sécurité de vol! et il y avait des gogos pour les croire...on connait la suite.


cqui
Envoyer message
 
2 points
Posté le 07 novembre 2012 à 22h36

la route c'est dangereux, mais on emprisonne ceux qui la rendent dangereuse :) car elle seule n'a jamais tuée lol,

 

pour l'histoire du "guignol chercheur", tu agite un gros billet devant le nez de beaucoup de personnes et elle vont te dire que la terre est carrée :)

pour l airbus libre à eux d'avoir continué à voler :) ils avaient tord peut etre qu'ici aussi,

 j'ai bien dit on ne connais pas les effets!!! (ok ou pas

Ce qui me gene c'est le libre choix..... as tu deja lu les nouveaux tracts presents dans la boite des tel...?

pour les centrales, inutile de debatre aprés fukushima, va leur expliquer que c'etait une bonne solution!

tu refletes peut etre bien ton pseudo: "jeansanspeur" :) celui qui n'a pas peur est un inconscient :)

 

 

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.