Freezone S'inscrire

L’Hadopi estime qu’elle pourra faire son travail même avec un budget moindre


Catégorie Vidéo , publié le 18 octobre 2012 à 11h52 par Olivier Viaggi

Marie-Françoise Marais, la présidente de l’Hadopi était l’invitée du Buzz Media Le Figaro. Elle a fait le bilan de la Haute Autorité et a estimé que même si son budget était amputé, elle pourrait faire son travail. « Je viens de recevoir la confirmation officielle du ministère de la culture : le montant de la subvention qui nous a été allouée est porté à 9 millions d’euros. Avec ces 9 millions d’euros, nous pourrons remplir l’intégralité des missions que les parlementaires nous ont confiées. » a indiqué Marie-Françoise Marais
 
Concernant le maigre bilan de l’Hadopi (un seul internaute sanctionné en 2 ans), la Présidente a défendu son action : « La réponse graduée s’inscrit dans une optique pédagogique et son objectif est précisément d’éviter que les gens ne soient renvoyés vers les tribunaux. Nous avons envoyé 1,4 million de premières recommandations, puis seulement 140 000 deuxièmes recommandations pour déboucher au final sur 365 dossiers litigieux. Il y a un véritable effet entonnoir. Aujourd’hui, 37 % des gens disent s’être détournés des offres illicites après le deuxième mail d’avertissement. Les grincheux qui disent qu’Hadopi ne fonctionne pas se trompent. La mission pédagogique qui nous a été confiée produit des effets positifs. »

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (28)
Afficher les 23 premiers commentaires...
Posté le 24 octobre 2012 à 03h17

c'est clairement visiblement qu'elle parle d'un domaine qui la depasse lol... c'est tes se que signifie Gbs? ou Mbps? etc... elle sert a rien juste pomper de l'argent pour rien... les pirate du net n'utilise plus le P2P depuis bien longtemps... :) emule ca date de 2001.... lol


Harvey8888
Envoyer message
 
392 points
Posté le 24 octobre 2012 à 20h16

Un programme inutile…

Posté le 25 octobre 2012 à 18h11

Elle a dû faire informatique et réseau en 5ème langueLangue tirée


reno69
Envoyer message
 
13709 points
Posté le 29 octobre 2012 à 02h08

  Bonjour, ou comment essayer de justifier 9 millions d'euros ponctionnés aux contribuables pour des emplois non nécessaires, sans compter tout ce qui a déjà été dépensé pour un résultat plus qu'affligeant.

Avare Bouche cousue

Posté le 31 octobre 2012 à 22h13

<<Avec ces 9 millions d’euros, nous pourrons remplir l’intégralité des missions que les parlementaires nous ont confiées.>>
<<Concernant le maigre bilan de l’Hadopi (un seul internaute sanctionné en 2 ans)>>.

Désolé de sortir des éléments de leur contexte, mais 9 millions d'€uros par an pour sanctionner "1" internaute, cela met la sanction à 18 millions d'€uros.

Désespérant de manque de rentabilité par rapport à celle des radars routiers, vous vous rendez compte du manque à gagner par rapport aux même investissements dans les radars? Sans préjudice du fait que le téléchargement sauvage n'a pas provoqué (à ma connaissance) de mort ni de blessé.

Il est délectable de constater comment cette "Brave Dame" déclare: <<Elle a fait le bilan de la Haute Autorité et a estimé que même si son budget était amputé, elle pourrait faire son travail>> ce qui laisserait sous-entendre que le budget précédent nettement plus élevé n'était en aucun cas nécessaire au bon fonctionnement du service, donc injustifié.

Cela laisserait-il plané le doute qu'il faut maintenir l'Hadopi coûte que coûte pourvu que cette "Brave Dame" conserve son poste, les honoraires, émoluments et autres salaires qui y sont attachés???

Posté le 04 novembre 2012 à 14h05

Une tête de vainqueur en tout cas ! ^^

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Free devrait-il proposer ses offres sur le réseau câblé de Numéricable ?