Freezone S'inscrire

Rejet de la proposition de loi sur l’information de la localisation des centres d’appels : Free informe quand même


Catégorie Brèves , publié le 15 octobre 2012 à 09h26 par Olivier Viaggi
 
La proposition de loi déposée par le député Le Fur et certains de ses collègues a été rejetée par l’Assemblée Nationale jeudi dernier. Celle-ci proposait que « Tout centre d’appels d’une entreprise enregistrée au registre du commerce sur le territoire français doit, avant toute mise en relation avec une personne ou un serveur vocal, identifier clairement le pays où il est implanté ».
 
Si cette loi aurait eu le mérite de favoriser les opérateurs qui embauchent en France. Mais Free n’a pas attendu cette proposition de loi pour mettre en avant ses centres d’appels français. Ainsi, depuis Juliet, cette localisation en France est annoncée lorsque les abonnés contactent l’assistance téléphonique, que ce soit pour Free ou Free Mobile, si l’appel est géré par un des centres français de l’opérateur (dans le cas contraire cela n’est pas précisé). Suivant la zone dans laquelle vous vous trouvez, et les compétences auxquelles vous faites appel, vous serez dirigés vers le centre d’appels le plus proche, ou un autre site de France, si le service demandé est localisé dans un autre centre.
 
Concrètement, les abonnés entendront différents messages suivant l’objet et la localisation de leur appel : « Nous vous rappelons que votre appel est géré par un de nos centres d’appels en France", si vous vous trouvez dans une région où il n’y a pas de centre d’appels Free, ou « un de nos 3 centres d’appels en Ile de France », ou « notre centre d’appels de Bordeaux » ou encore « notre centre d’appels de Marseille »
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 17 premiers commentaires...
Posté le 15 octobre 2012 à 12h40

Moi j'appelle ça s'acheter bonne conscience...

On pourrait se rappeler quand M. Boukobza criait à tout vent que la freebox était "100% fabriquée en France" alors qu'elle était simplement assemblée en France.

Ensuite elle est partie en douce en république Tchèque...


prométhé
Envoyer message
 
-69 points
Posté le 15 octobre 2012 à 12h59
Nico33 a écrit
Moi j'appelle ça s'acheter bonne conscience... On pourrait se rappeler quand M. Boukobza criait à tout vent que la freebox était "100% fabriquée en France" alors qu'elle était simplement assemblée en France. Ensuite elle est partie en douce en république Tchèque...

Si tu veux qu'un produit soit 100% français, il va te falloir créer un fabricant de composants français fabriquant l'ensemble des références de composants électronique. Car tu auras beau te plaindre, le japon restera toujours le principal fournisseur de composants dans le monde. A la vue de cela, on pouvait tout à fait dire que la Freebox était 100% française. Mais de toute façon, le problème est réglé puisqu'elle n'est plus fabriquée en France.

Posté le 15 octobre 2012 à 13h38
charliebrown a écrit
C'est donc le moment de rappeler à son député qu'il n'est pas là que pour servir la soupe.

Alors XN s'en chargera bien mieux que moi avec force de persuasion bien plus convaincante ;)

Posté le 15 octobre 2012 à 14h04
Grodelyon a écrit
La potion anti-Free de Bouygues Telecom http://www.challenges.fr/high-tech/20121010.CHA1795/telephones-mobiles-comment-bouygues-telecom-se-defend-contre-free-et-ses-forfaits-low-cost.html

excellent!

Posté le 16 octobre 2012 à 01h10

Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait remarquer mais deux situations se présentent si on téléphone au 3244 :

1) si le conseiller ou la conseillère est en France on nous dit avec fierté "le centre ... est situé en France"

2) si c'est Zohra, Saïd ou Nouredine qui répond du centre Total Call de Casablanca, on n'entend pas "... situé au Maroc"

Quelle hypocrisie (je n'ose pas dire du racisme)


Patchaca
Envoyer message
 
241 points
Posté le 16 octobre 2012 à 07h54

Sophie de Menton a bien bossé auprès de nos chers députés!!

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Etes-vous éligible au VDSL2 chez Free ?

Nos flux RSS et alertes mail | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Annonceurs | Version Mobile |


Conception graphique: Pulpstudio / Site propulsé par SPIP
Copyright © 2005-2013 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / UniversFreebox.com n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free