Freezone S'inscrire

Free Mobile : YouTube et AppStore bridés ? Démonstration en vidéo


Catégorie Brèves , publié le 13 août 2012 à 20h27 par Olivier Viaggi
Depuis plusieurs jours maintenant, de nombreux abonnés Free Mobile nous font part de difficultés pour utiliser YouTube ainsi que télécharger des applications sur l’AppStore. Selon nos tests, il est impossible de visionner correctement une vidéo sur YouTube tellement le temps de pré-chargement est long et que, lors de la lecture, la vidéo est stoppée pour continuer le chargement. Le même test effectué avec une connexion Orange permet de lire correctement la même vidéo, alors même que notre connexion Free Mobile utilisait également le réseau Orange et que les débits mesurés sur chacune des deux connexions étaient quasi-identiques. Le même test effectué pour le téléchargement d’une application sur l’AppStore donne des résultats semblables.
 
Le problème semble donc davantage provenir d’un bridage que d’un problème de débit. En effet, la mesure du débit Free Mobile permet de constater qu’il est suffisant pour lire une vidéo. 
 
Pour en avoir le cœur net, Sébastien, un abonné Free Mobile, a effectué pour nous une vidéo de démonstration très parlante. Après avoir mesuré son débit, qui est suffisant pour lire une vidéo sur YouTube, il tente de lancer une vidéo. Comme c’est le cas pour les abonnés qui nous ont envoyés leurs témoignages et les tests que nous avons réalisés, il est impossible lire correctement la vidéo. Sébastien passe ensuite par une connexion VPN. Et là miracle, la même vidéo se lit correctement.
 
 
N’hésitez pas à faire part, dans les commentaires, de vos témoignages concernant ce problème sur YouTube et sur l’AppStore.
 
Merci à Sébastien
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (262)
Afficher les 257 premiers commentaires...
Posté le 21 octobre 2012 à 16h25

moi aussi jai le meme probleme jai 19 mega mai sa coupe tro sur youtube 

Posté le 01er novembre 2012 à 15h10

Bonjour à tous, Idem peur moi, J- 7  avant départ de chez free Mobile et Internet. Le  problème est qu'ils ont basé leur com sur les fans. Passer de l'amour à  la haine, ça risque de faire mal peur eux. Tant  Pis

Posté le 01er novembre 2012 à 21h10

Idem pour moi , chez free et ça rame .

Posté le 11 novembre 2012 à 20h09

Idem pour moi impossible de lire une vidéo sur le web sans lag. 

Malgré une connexion à 19Mb.

Posté le 05 décembre 2012 à 20h20

idem depuis quelques mois,

le débit en streaming sur youtube et en téléchargementpar downloadhelper est Hallucinant...

du genre 30 Ko/s  ouioui vous avez bien lu 30 kilo octet par secondes


devinez comme je peux bien vioiur les vidéos.


la TV en streaming sur le PC c'est pareil que ce soit en passant par VLC ou par les sites des chaines,


...et pendant ce temps chez les guignols de l'info j'apprend que la TV c'est l'ancètre d'internet???



Posté le 03 septembre 2013 à 18h41

Oui, on le sait maintenant, Free bride AppStore,youtube et bien d'autres. Free = escroquerie.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?