Freezone S'inscrire

SFR lance un concept de boutique-restaurant pour contrer Free


Catégorie Brèves , publié le 27 juin 2012 à 13h10 par Olivier Viaggi

Alors que tous les projecteurs étaient braqués mardi sur l’ouverture du Free Center géant de Paris, Challenges.fr rapporte aujourd’hui que SFR a mis en place un nouveau modèle de boutique dans le IXe arrondissement de Paris. L’opérateur s’est associé au propriétaire de la marque « Les Diners d’Héloïse » pour proposer une boutique-restaurant. Ce concept serait destiné à contrer l’arrivée de Free dans le mobile selon Challenges.fr
 
 
 

Crédit photos : Jeanne Dussueil / Challenges.fr
 
« Pour SFR, pianoter sur un Smartphone ne suffit plus, il faut y ajouter un bon coup de fourchette. L’opérateur mise depuis longtemps sur sa relation-client, mais l’arrivée de Free est venue précipiter ce grand bouleversement des mentalités. » explique Challenges.fr.
 
Outre la restauration, des jus de fruits Smoothies et bientôt un bar à Champagne seront proposés à l’étage du restaurant, situé à l’arrière de la boutique, aux clients en attente de souscrire un abonnement.
 
Source : Challenges.fr
 

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (158)
Afficher les 153 premiers commentaires...
Posté le 29 juin 2012 à 08h33
prométhé a écrit
 Et pourtant, les modèles tels que le 1616 répondent aux principaux besoins de beaucoup de gens. Mais ce sont les modèles sur lesquels les marges sont les plus faibles. Et ce n'est pas ça qui remplira les poches des actionnaires.

Absolument tout le contraire. Dans la téléphonie, et je gagne 10 fois plus si tu me prends un 1616 qu'un S3 ou autre iPhone. La renta sur le forfait est égale mais la part de subvention du téléphone est moindre. Donc plus de renta. Quand on ne sait pas on ne dit pas d'âneries :).



Envoyer message
 
points
Posté le 29 juin 2012 à 10h51
Simon a écrit
prométhé a écrit  Et pourtant, les modèles tels que le 1616 répondent aux principaux besoins de beaucoup de gens. Mais ce sont les modèles sur lesquels les marges sont les plus faibles. Et ce n'est pas ça qui remplira les poches des actionnaires. Absolument tout le contraire. Dans la téléphonie, et je gagne 10 fois plus si tu me prends un 1616 qu'un S3 ou autre iPhone. La renta sur le forfait est égale mais la part de subvention du téléphone est moindre. Donc plus de renta. Quand on ne sait pas on ne dit pas d'âneries :).

De toute façon avec prométhé c'est âneries sur âneries


Posté le 29 juin 2012 à 18h29

Article complémentaire décryptant les problèmes de Vivendi !... http://lauer.blog.lemonde.fr/2012/06/29/vivendi-le-roi-est-nu/#xtor=RSS-3208

Posté le 30 juin 2012 à 02h02
prométhé a écrit
Parker_ a écrit promethe2.0 a écrit Je plains quand même ces pauvres employés de SFR en ce moment... il faut vivre avec son temps, et à mon sens, je serais eux, j'irai postuler chez les 3 autres opérateurs... vu que SFR a annoncé une charette via Vivendi ! Et cela recommencera dans quelques temps quand les parasites que sont les financiers trouveront que ce qu'ils pompent aux entreprises n'est plus suffisant. Il serait temps que les gens commencent peut-être à réagir et mettent fin à ce système pourri.

Je ne prétends pas tout savoir, mais le problème que notre société rencontre aujourd'hui me parait bien plus global et plus compliqué que de le réduire aux "financiers et à un système pourri"

Posté le 30 juin 2012 à 17h28
Simon a écrit
prométhé a écrit  Et pourtant, les modèles tels que le 1616 répondent aux principaux besoins de beaucoup de gens. Mais ce sont les modèles sur lesquels les marges sont les plus faibles. Et ce n'est pas ça qui remplira les poches des actionnaires. Absolument tout le contraire. Dans la téléphonie, et je gagne 10 fois plus si tu me prends un 1616 qu'un S3 ou autre iPhone. La renta sur le forfait est égale mais la part de subvention du téléphone est moindre. Donc plus de renta. Quand on ne sait pas on ne dit pas d'âneries :).

Mais bien sûr, un 1616 te rapporte plus qu'un S3. Arrêtes un peu ton cinéma. La "subvention" du téléphone, c'est comme les marges arrières dans la distribution. C'est le fabricant du téléphone qui baisse les prix pour que ses appareils soient dans le catalogue de l'opérateur. Le 1616 est un produit d'appel. Et sur les produits d'appel, la marge est très faible, car ils sont vendu presque à prix coutant. De plus, le 1616 et le S3 ne boxent pas dans la même catégorie. Donc le jour où tu pourras comparer les deux, les poules auront des dents.

De toute façon, pour calculer ce que rapporte un téléphone, il ne faut pas se limiter uniquement à son achat. Il faut aussi tenir compte des achats que le client va faire à cause du modèle choisi. Pour le 1616, ces achats seront très limités. à la limite, il n'y aura que l'achat d'une housse et d'un chargeur supplémentaire. Pour le S3 par contre, il y a le choix entre l'oreillette bluetooth, la housse de protection, la ou les cartes mémoire, le chargeur, les applications, l'internet mobile, etc...

Après, tout ces achats ne se feront pas forcément auprès de l'opérateur, mais il y aura toujours plus de fric de récupéré grâce à un S3 qu'à un 1616.

Posté le 01er juillet 2012 à 02h43

Pas top les photos floues.

Voir imageVoir image

Voir image

Le restaurant du Studio SFR a fait peau neuve et est devenu, depuis le 28 mai, « Le Carré rouge par les dîners d’Eloïse ». Un nom, certes long, mais efficace et se rapportant au fameux carré rouge de la marque.

Le Studio SFR (1200m2) de la rue Tronchet, qui a l’habitude d’accueillir de nombreux artistes pour des concerts privés et gratuits, dévoile donc son nouveau restaurant.

Aux cuisines ? Le chef Nicolas Touroul-Chevalier, ayant déjà officié au Plaza Athénée, au Mascaret ou encore au Martinez, qui propose aux clients une offre gastronomique fraîche, et résolument dans l’air du temps.

Toutes les spécialités sont préparées en « Show Cooking » et servies par une brigade.

http://www.restoaparis.com/fiche-restaurant-paris/studio-sfr.html

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?