Freezone S'inscrire

Réseau cablé : Plainte contre Numéricable pour "aide d’Etat illégale"


Catégorie Actu télécoms , publié le 30 janvier 2012 à 11h41 par Thibault


Selon La Tribune, depuis quelques jours, des collectivités dans toute la France reçoivent des demandes d’information de leur préfet qui les interroge sur leurs rapports avec Numericable notamment pour savoir si elles ont cédé gratuitement la propriété de leur réseau câblé au câblo-opérateur.

Cette démarche intervient dans le cadre d’une plainte déposée à Bruxelles par un opérateur qui pourrait bien être France Télécom selon les sources industrielles du quotidien.
« Le plaignant affirme que Numericable a ainsi bénéficié d’une aide d’État illégale, d’un montant équivalent à la valeur des réseaux cédés. Si le câblo-opérateur est reconnu coupable, il devra donc rembourser ce montant. La plainte dénonce 33 cessions gratuites de réseaux, mais suppose qu’il y en a bien d’autres. D’où le questionnaire des préfets pour recenser ces réseaux. » note La Tribune.
 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (29)
Afficher les 24 premiers commentaires...

giov56
Envoyer message
 
652 points
Posté le 30 janvier 2012 à 19h34

Chez Numericable l'Abonnement LaBox by Numericable est à près de 60 euros/mois et en plus ceux sont les contribuables/collectivités qui lui ont offert son réseau ???

C'est quoi ce bordel????

Posté le 30 janvier 2012 à 20h08
giov56 a écrit
Chez Numericable l'Abonnement LaBox by Numericable est à près de 60 euros/mois et en plus ceux sont les contribuables/collectivités qui lui ont offert son réseau ??? C'est quoi ce bordel????
 
Encore un qui ne sais pas lire Déçu . L'offre de NC comprend plein de chaines de TV (ciné, documentaires, etc).  Ceux qui ne sont pas intéressés par les chaines de TV peuvent passer leur chemin...

reno69
Envoyer message
 
13167 points
Posté le 30 janvier 2012 à 23h47

  Bonjour, pour le moment je prends connaissance après on verra le résultat de la plainte déposée à Bruxelles à l'encontre de Numéricable, pour le moment c'est un peu tôt pour tirer des conclusions !

Clin d'œil

Posté le 31 janvier 2012 à 08h34


C'est facile pour FT de porter plainte contre numéricable. En fait c'est quoi numéricable ? C'est le point final du réseau câblé français. FT oublie qu'elle aussi possédait un réseau câblé contruit avec les largesses des mêmes collectivités puis FT a revendu son réseau. En toute logique FT devra rembourser à son tour. Mais les gens oublient que si les collectivités n'avaient pas cédé gratuitement les foureaux, elles n'auraient pas étaient câblées, en plus elles profitent des infrastuctures pour créer leurs réseaux de communication entre les différentes structures. Il faut aussi savoir que les réseaux bricolés dans beaucoup de villes à l'époque n'étaient pas en fibre, donc fontionnaient très mal, même la TV ne passait pas correctement, d'où un entretien qui coûtait très cher.

En ce qui concerne le réseau cuivré de FT, c'est vrai que les abonnés y ont contribué, mais il faut savoir que c'est l'état dans les années 70 qui a mis le turbo pour le moderniser avec nos impôts, en toute logique on devrait séparer le réseau de transport de FT comme ce fut le cas avec EDF et la SNCF. D'ici quelques années, il n'y aura plus de raisons pour que FT garde ce réseau puique en toute logique les équipements NUMERIS/autocom dans les NRA ne serviront à rien puisque avec le développement rapide d'internet, tout le réseau téléphonique ne passera plus que par les DSLAM en VOIP.

Posté le 31 janvier 2012 à 19h53

numéricable sont des voleurs incompétent et complétement nul dans le domaine de l’ADSL
je suis rester chez eux 9 mois
en 9 mois plus de 15 interventions avec impossibilité d'utiliser mes 2 pc en même temps
wifi inopérant CPL inactif décodeur qui s'initialise en plein film
leur modem a un sérieux problèmes même les technicien n’ont pas réussi a régler les problèmes
bref je ne veut plus jamais entendre parler deux
en plus il nous "force" a intégrer leur service bidon a notre loyer
même si on en veut pas et que les locataires sont ok on devra subir leur services
et ceux même si on est chez un autre fournisseur ce qui est notre cas (free)
bref a ÉVITER de toutes urgence c'est mon conseil !!!

Posté le 22 mars 2012 à 04h20

Windows 7 key download - windows 7 key   office 2010 key    Creative Suite 5  You will be able to monster beats   beats by dre register cheap windows7 key sale and on the official Microsoft website, as well as beats by dre   monster beats download updates. You will find exclusive discounts on all our product keys activation windows 7
Télécharger Windows 7 La plupart des utilisateurs avait juste besoin de la clé de Windows 7 pour Télécharger Windows 7 activer leur Windows7. Pour activer Windows7, voici activation windows 7 un lien direct pour obtenir un valide.  windows 7 download Wir sind der windows 7 kaufen online Shop f
ür Aktierungsschlüssel. Wir verkaufen z.B. Windows 7 Key, windows 7 download  Office 2011 Mac Key, McAfee Product Key windows 7 kaufen usw. mit günstigem Preis und hoher Qualität.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous vous abonner à Netflix ?