Freezone S'inscrire

Free : Les femtocells seront offertes aux abonnés

Outre le déploiement des antennes 3G pour Free Mobile, Xavier Niel a annoncé, lors de la rencontre avec les communautés de Freenautes, que Free va proposer à ses abonnés des femtocells. Ces mini antennes 3G permettront de bénéficier du réseau à l’intérieur des bâtiments. Et contrairement à SFR, qui les propose à 99 euros, elles seront gratuites chez Free.
 
Le fondateur de Free a indiqué malicieusement que c’était déjà l’abonné qui allait payer l’électricité pour alimenter ces Femtocells, qu’il n’allait en plus devoir les acheter.
 
Pour ceux que les ondes inquiètent, les femtocells permettent également de les réduire. Celles-ci émettent en effet jusqu’à 30 fois moins d’ondes électromagnétiques qu’un mobile qui capte mal le réseau, ce qui est justement le cas à l’intérieur des bâtiments. Comparé au Wifi, les femtocells émettent jusqu’à 10 fois moins d’ondes.
 
Aucune date n’a été annoncée quant à la disponibilité de ces femtocells. Mais le fait qu’elles soient proposées gratuitement pourrait signifier qu’elles sont déjà présentes dans les Freebox Révolution. 
 
Publié le 20 juin 2011 à 19h26 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (103)
Afficher les 98 premiers commentaires...
Posté le 23 juin 2011 à 21h53
ttb a écrit
J'espère que ces femtocells seront compatibles avec le réseau 4G. 


pourquoi ?le nain  de jardin n'aura jamais de fréquences en 4G !!t

Posté le 12 juillet 2011 à 08h27
exover a écrit
  Mais LOL sérieux vive la tache, alors déjà va falloir un jour que tu fasse du bâtiments, ensuite ça ne changera absolument rien, que tu mette du CPL ou non, le CPL ici n'est en rien en cause. Quand au bobine, renseigne toi un peu mieux sur la méthode de fonctionnement.

Peut-être que faire un peu de physique élémentaire éviterais de dire des bétises. Un câble qui véhicule un signal à hautes fréquences rayonne, sauf s'il est blindé. Le CPL c'est un dispositif qui ajoute à la porteuse 60 Hz un signal HF (tiens donc?) afin de transmettre les données réseau, et comme aux dernières nouvelles les câbles électriques d'une maison ne sont ni en paires torsadées, ni en coaxial le dit signal HF produit des rayonnements. En fait le CPL transforme l'installation électrique en gigantesque antenne, qui occasionne un brouillage plutôt conséquent vu que ça rayonne de 2 à 36 MHz.

Autrefois le brouillage était trés reconnaissable, les radio-amateurs ont gueulé, du coup les fabriquants bien consient du rayonnement ont réagit fermement. Non, ils ont pas réduit le rayonnement, impossible à moins de refaire l'installation électrique du client en coaxial, ils ont fait en sorte que le brouillage ressemble au bruit de fond électrique, sauf que ce bruit de fond bloque le S-mètre du transceiver.

Pour plus d'information : http://www.passion-radio.org/blog/courant-porteur-ligne-cpl-radioamateurs-disent-non/47


FafaDudu
Envoyer message
 
163 points
Posté le 12 juillet 2011 à 14h22

** QUESTION ** QUESTION ** QUESTION ** QUESTION ** QUESTION **

Où peut-on trouver une doc officielle de Free expliquant quelles seront les fonctionnalités offertes par les femtocells? J'ai l'impression que chacun imagine à quoi elles pourraient être utilisées, mais qu'en est-il exactement?

Merci.

** QUESTION ** QUESTION ** QUESTION ** QUESTION ** QUESTION **


reno69
Envoyer message
 
16789 points
Posté le 24 juillet 2011 à 11h57
bruno92600 a écrit
je pense aussi que ces femtocells sont deja inclus dans le boitier  suffit juste a les activés donc a voir

Bonjour, pour moi je suis encore à m'interroger sur le fait que les femtocells soient incluses dans le boitier de la V6 car elle ont été déjà pas mal décortiquées par des techniciens et personne ne les à encore trouvées, donc il est possible que ce soit un module complémentaire que on ajoute en option, fournis seulement à ceux qui le désirent, d’où une économie sur ceux qui ne le veulent pas ... enfin c'est un avis purement logique.

Clin d'oeil

Posté le 21 octobre 2011 à 14h01

elles sont déjà prséentes, mon serveur emet le code 208-14 depuis ce matin

Posté le 09 novembre 2011 à 12h14

bonjour je voudrais s'avoir mieux sur ce site univers freebox est  gratuit à 1OOpourcent sans payer merci de m'informer svp bonne journée à tous

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
De quelle version logicielle disposez-vous sur le Player de votre Freebox Mini 4K