Freezone S'inscrire

Ouverture du premier Free Center

Le premier Free Center est situé en plein centre de Rouen au 31, rue Jeanne-d’Arc. Univers Freebox vous l’annonçait en exclusivité fin mars, la première boutique Free vient d’ouvrir ses portes

 

 

Un lieu centré sur l’expérience :
Le Free Center a été conçu pour permettre aux abonnés et aux futurs abonnés de découvrir l’incroyable richesse de la Freebox Révolution. Le Free Center est un lieu de découverte et de pédagogie. L’ensemble des équipements numériques sont connectés et en libre accès. Ainsi, chaque visiteur a la possibilité d’essayer les nombreuses innovations de la Freebox Révolution : Blu-ray, Freebox Replay, Disneytek, télécommande gyroscopique, Internet sur la TV, jeux HD, Gamepad, WiFi, Gigabit Ethernet, téléchargement, partage...

 

 

 

 

Service VIP pour tous :
En fonction de ses attentes spécifiques, chaque visiteur peut suivre son propre cheminement sur les écrans tactiles interactifs ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Les conseillers du Free Center accompagnent les visiteurs dans leur découverte des services de la Freebox, prennent en charge leurs souscriptions et apportent une assistance sur les questions commerciales ou techniques.

 

 

 

 


Un concept design
 :
Un concept dont le design incarne ce qui fait de Free une marque unique : innovation, simplicité et transparence. Un design dont le rôle premier est de donner toute sa place à la Freebox Révolution et d’inciter à la découvrir. De grands visuels expriment de la façon la plus directe les bénéfices que chacun peut tirer de la Freebox Révolution.

 

 

 

Une phase pilote de test :
A ce stade, Free n’ouvrira que quelques Free Centers. L’objectif de ce test est d’observer comment les abonnés et futurs abonnés s’approprient ce lieu et comment ils utilisent ce nouveau canal de relation abonnés en complément des autres (Web et téléphone).

 

Publié le 09 mai 2011 à 14h49 par Thibault
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (149)
Afficher les 143 premiers commentaires...
Posté le 11 mai 2011 à 21h51

Amis Rouennais, il ne faut pas lire le torchon de Paris-Normandie. Truffé de fautes d'orthographe et d'ânerie.

Je l'envoie à la rédaction d'UF mais je doute qu'elle puisse la diffuser ici pour une question de droits.

Posté le 11 mai 2011 à 21h57
prométhé a écrit
derrick132 a écrit A 50 mètres de chez moi. Comme ça je pourrai voir si leurs V6 a les mêmes bugs que la mienne... En tout cas bonne initiative. Vivement un déploiement dans plusieurs villes.   Je viens de me rappeler d'une chose que les employés m'ont dit et qui devrait intéresser certains. Il sera possible de se faire livrer sa freebox au Free center. Mais bon, l'impact pour le moment ne sera pas énorme vu qu'il n'y a que le Free Center de Rouen.

Un peu plus de proximité pour certains ;-)

Au lieu d'aller chez UPS à Petit-Que, surtout que ce n'est pas évident à trouver....

Posté le 11 mai 2011 à 22h09
guigui14-76 a écrit
Amis Rouennais, il ne faut pas lire le torchon de Paris-Normandie. Truffé de fautes d'orthographe et d'ânerie. Je l'envoie à la rédaction d'UF mais je doute qu'elle puisse la diffuser ici pour une question de droits.

 

Au contraire, il faut le lire pour se faire une idée. Mais il faut savoir ne pas tout gober sans réfléchir avant. Quand j'aurais l'article sous les yeux, je verrais bien.

Posté le 11 mai 2011 à 22h51
guigui14-76 a écrit
prométhé a écrit derrick132 a écrit A 50 mètres de chez moi. Comme ça je pourrai voir si leurs V6 a les mêmes bugs que la mienne... En tout cas bonne initiative. Vivement un déploiement dans plusieurs villes.   Je viens de me rappeler d'une chose que les employés m'ont dit et qui devrait intéresser certains. Il sera possible de se faire livrer sa freebox au Free center. Mais bon, l'impact pour le moment ne sera pas énorme vu qu'il n'y a que le Free Center de Rouen. Un peu plus de proximité pour certains ;-) Au lieu d'aller chez UPS à Petit-Que, surtout que ce n'est pas évident à trouver....

 

Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, si vous êtes en plein bug et en adsl et que le vendeur vous fait une démo sur une v6 connectée en fibre optique, évidement que la sienne ne va pas beuguer vu que sur Rouen;la fibre optique, on est en plein dedans!

 

J'y ai été y faire un petit tour et mis à part quelques ordinateurs connectés à internet, il n'y a rien d'autre d'attirant...

Posté le 11 mai 2011 à 22h54

Les box ne sont pas en fibre optique

C'est une liaison cuivre, tout ce qu'il y a de plus classique, sauf que le central téléphonique est à deux pas du Free Center

Pour ce qui est de la fibre optique à Rouen, les travaux n'ont pas encore commencé et cela ne devrait concerner que l'hyper centre, soit, de l'Hopital jusqu'à la Préfecture en passant par le Boulingrin.

Pour ce qui est de la rive gauche et les hauteurs, faudra se montrer patient.

Posté le 12 mai 2011 à 12h56
guigui14-76 a écrit
Les box ne sont pas en fibre optique C'est une liaison cuivre, tout ce qu'il y a de plus classique, sauf que le central téléphonique est à deux pas du Free Center Pour ce qui est de la fibre optique à Rouen, les travaux n'ont pas encore commencé et cela ne devrait concerner que l'hyper centre, soit, de l'Hopital jusqu'à la Préfecture en passant par le Boulingrin. Pour ce qui est de la rive gauche et les hauteurs, faudra se montrer patient.

 

Et il y a un gros problème dans ce fibrage. C'est Orange qui le fait. Autrement dit, ça sent le sapin. Ca risque d'être GPON à tout va et saturation du réseau à plus ou moins brève échéance. Bref, ce n'est pas folichon tout cela.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :