Freezone S'inscrire

Free Mobile : signature d’une charte d’information, de concertation et de transparence à Beauvais

 

Free Mobile a signé, jeudi, une charte « d’information, de concertation et de transparence » avec la ville de Beauvais afin d’installer entre « dix et quinze antennes » dans l’année.

 
FreeMobile installera environ 11 000 antennes relais en France pour un milliard d’euros afin de concurrencer Orange, SFR et Bouygues Telecom dès janvier 2012, date de lancement commercial de la quatrième licence mobile.

 
« Nous avons des engagements forts, qui nous poussent à être rapides, décrit Catherine Gabay, directrice des affaires réglementaires et institutionnelles de Free Mobile. D’ici un an, nous devrons avoir couvert 27% de la population, d’ici 2015, 75% de la population, d’ici 2018, 90% , de la population. »

 
Au sujet des ondes électromagnétiques et de la pollution visuelle des antennes relais, la modernité des équipements du nouvel arrivant sur le marché mobile devrait atténuer les inquiétudes des riverains selon la directrice des affaires réglementaires et institutionnelles de Free Mobile :
«Nous, nous avons la chance que nos équipements soient plus modernes que ceux de nos concurrents, donc plus petits, assure Catherine Gabay. Nous privilégions l’intégration paysagère et nous cherchons à nous installer de préférence là où se trouvent déjà d’autres opérateurs.»

 
Même allégés, les équipements de Free Mobile pèsent entre 50 kg et 1 00 kg. « A Beauvais, depuis la signature de la charte avec les opérateurs de télé phonie mobile, nous n’avons jamais eu de polémique irrationnelle, tempère Jean-Luc Bourgeois, adjoint chargé de l’environnement. Nous avons reçu cinq ou six demandes de mesure de champ électromagnétique de la part d’habitants. Nous avons demandé aux opérateurs de les effectuer et, à chaque fois, les intensités étaient 50 fois inférieures aux taux autorisés : 41 V/m pour du 900 MHz et 61 V/m pour du 2 100 MHz.»

 
Source : Le Parisien
 

Publié le 17 janvier 2011 à 11h48 par Thibault
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (41)
Afficher les 35 premiers commentaires...
Posté le 17 janvier 2011 à 21h28

Moi je veux pas dire mais habitant l'oise, je pense que le reseaux TELOISE y est pour quelque chose.

 

Posté le 17 janvier 2011 à 21h29

reseau* ;)

Posté le 18 janvier 2011 à 08h24

"FreeMobile installera environ 11 000 antennes relais en France pour un milliard d’euros"

J'ignore ce que cet investissement recouvre exactement, mais ça n'est certainement pas l'investissement réel.

Pour un coeur de réseau et un nombre de site radio équivalent, les trois autres opérateurs ont dépensés environ cinq fois plus ...

Posté le 18 janvier 2011 à 08h39
grumly a écrit
50 V/m c'est quand même énorme ! En Suisse, au Luxembourg, en Italie les antennes emettent à autour de 5 V/m, à Salzbourg ils sont à 0,6 V/m, même en Belgique ils sont à 20 V/m.Y a pas mal de marge pour baisser l'intensité des antennes, pourquoi des antennes aussi fortes alors que ça marche quand c'est moins fort. Et pourtant la Suisse et l'Italie sont des pays montagneux...

Il n'y a pas de secrêt: si vous baissez la puissance d'émission, il faut multiplier le nombre de sites pour servir équitablement les abonnés en couverture radio !

Dans le climat anti-ondes actuel et la pénurie d'emplacements potentiels, c'est un réel problème.

Posté le 18 janvier 2011 à 20h25

Je voudrais savoir les nouveautées mobile concernant la Freebox s'il vous plait.

La rumeur dit qu'à partir du 1er  Fevrier 2011, on pourras appeler tous les opérateurs mobiles 24h/24 en ilimité.

Est-ce vrai?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous choisir la nouvelle offre Freebox Révolution & TV by Canal ?