Vous et votre fournisseur d’accès à Internet
Catégorie Presse
, publié le 15 mai 2008 à 21h07 par Fouzi Habibi
L’enquête "Vous et votre FAI" de l’association 60 Millions de consommateurs est de retour.Etes-vous satisfait de votre connexion à Internet ? Que pensez-vous du service d’assistance de votre fournisseur ? Avez-vous des griefs à son encontre ? Si vous possédez une connexion Internet haut débit de type ADSL ou câble à votre domicile, cette enquête vous concerne.
Participez à cette enquête
COMMENTAIRES DES LECTEURS (40)
moi aussi j'était chez orange (wanadoo a l'époque) j'avais 128K pour 29.90 € par mois et aucun autre service et je télécharger a 30Ko/s depuis 2004 je suis chez Free j'ai 14 mega la TV, le Telephone et plein d'autre service pour 29.99€ et maintenant je télécharge a 1500Ko/s environ.
je regrette pas mon choix !!
Les questions sont mal posées
d'un côté il faut mettre les bien-nantis, qui ont tout télé-pas de longueur- et technicien
Les malheureux autour des villes qui ont 41OO mètres de longueur, sauf le Tarn qui est suberbement bien câblé. Merci à son député-maire-conseiller général
Etes-vous gênés pour les mal nantis, des coupures fréquentes de la free-box du téléphone qui ne répond pas d'un côté ou de l'autre ? Des coupures intempestives .Des longueurs pour gens délaissés, payant tout de même la même somme mais qui n'auront jamais la télé?
Quand pourrez-nous obligé les Télécoms à partager leur ligne et surtout à refaire leur ligne merdique qui se couple avec le téléphone adsl.
Les questions posées à la suite, par des technocrates ne sont pas à la mesure de nos désir
C'est bien dit "lise marie"...bravo ! Nous sommes au moins deux à partager cet avis...FT et leurs lignes merdiques..."sinon il faut déménager;changer de cartier".Heureux propriétaire près du "SAR45" , il faut espérer avoir plus de 2 méga d' ici ...15 ans. A l'arrivée de la fo.C'est aussi cela la réalité "en campagne"...Bonne soirée.
<quote>commentaire de ancien Neufnaute
posté le 15 mai 2008 à 21h40
enciennement chez Neuf, je suis passé chez Free dès que le premier DSLAM de mon NRA a été activé {{(je faisais F5 à longueur de journée sur le site de francois04 lol)}}
... hé bin je ne changerais pour rien au monde smiley</quote>
:-o :-D eh ben, toi t'as dû passer pas mal de temps sur le site de françois, à matter et guetter l'activation de ton DSLAM, au moins ta patience a payé, nan... !!
Ma fille est chez Free, dégroupage partiel. Moi, je vais bientôt m'installer à l'étage en dessous, je me suis abonnée chez Free dégroupage total et je me demande si je n'ai pas eu tort de ne pas prendre France Telecom et le dégroupage partiel. Quelqu'un peut me donner son avis ?
Rony (23h48 le 15 mai 2008)
Des membres de ma famille sont en dégroupage partiel et d'autres en dégroupage total ; cela fonctionne assez bien pour eux comme pour moi (villes différentes).
Supprime les "condensateurs" présents dans certaines prises de téléphone et / ou le boîtier de dérivation principal si cela n'est pas déjà fait, pratique un nettoyage à l'alcool à 90° sur les fils de cuivre (attention au faible voltage) + un serrage correct de ceux-ci pour optimiser les contacts (débit de ta ligne plus stable).
Si dégroupage total, avoir par sécurité un N° sur mobile (7 € / mois chez SFR avec 10 minutes comprises par exemple) ! Télécharge aussi tous les documents de FREE (utile en cas de problèmes) que sont les lettres standardisées en cas de réclamation (s) (en recommandé), les notices, etc. sur ton PC.
FT + FREE : 16 € + 29,99 € = 45,99 € / mois (prix minimum, dégroupage partiel)
SFR + FREE : 7 € + 29,99 € = 36,99 € / mois (prix minimum, dégroupage total)
FREE : 29,99 € / mois (prix minimum, dégroupage total, juste FREE !!)
A tous (surtout aux dirigeants de FREE) : ATTENDONS avec impatience la fibre FTTH sur ROUEN
moi aussi je trouve que free son vraiment bien j etait chez neuf et franchement c etait limite sur beaucoup de chose j ai depensé beaucoup d argent dans la hotline car ils mon changé 3 fois la box avec des probleme ...... ces a cause de leurs produit et ils mon jamais deduit sur mais factures et pour resilier je vous ranconte meme pas le parcour ....bref je suis bien content d etre chez free et pour rien au monde je partirais ... vive free et j espere qui vont avoir la 3g
<quote>Freezes en SD, écho dans le téléphone, HD toute pixelisée avec sauts d'images et de son alors que je suis sensé l'avoir. Résilierai dans moins de 6 mois en passant par la case tribunal en raison de la non fourniture des services payés auxquels j'ai droit.</quote>
Freezes : souvent? tout le temps?
écho : au point de ne pas pouvoir utiliser le téléphone?
Mon avis : prends conseil avant de te lancer dans une procédure pour des problèmes d'échos et une image pixelisée. Parce si c'est tout ce que tu as à reprocher à Free, en même en supposant que tu puisse le prouver - ce qui me parait délicat -, tu risques de te faire débouter, et peut-être même d'avoir à payer l'article 700, les dépens, tout ça, à Free.
Je trouve que faire un procès pour une image (un peu) pixelisée, ça frôle la procédure abusive (litote).
Si, par contre, l'écho sur le téléphone rendait le téléphone inutilisable, alors là c'est autre chose.
A participer.
Ancien Wanadoo parti pour Free depuis plus de 3 ans et suis entièrement satisfait. Depuis 2 amis m'ont suivit (1 Orange et 1 Neuf) et eux aussi sont également ravis des services rendus.
Question hotline, réactivité exemplaire de Free qui en 72 heures à résolu un problème de ligne en envoyant un technicien alors que ce même problème a duré plus d'un an chez Neuf ( en passant c'est la cause du changement de FAI ).
Question TV et Tel rien à redire, qualité sufisante.
Note : sommes tous 3 en dégrouper total.
a voter.
<quote>commentaire de keyra74
posté le 15 mai 2008 à 21h32
personnellement vu le niveau de freeze tv sur TOUS les gens que j'connais sur le dslam CLU74 j'conseillerais plutot 9tel a free :/</quote>
tu as raison va chez le neuf tu n'auras aucune freeze puisque tu n'auras pas la TV si ta ligne est trop longue ( ex: 4000m chez free tv possible avec peut-être quelques freezes, mais chez le neuf pas de TV du tout ) alors essaie de résoudre ton probléme de freezes avec le site UF.
Tout à fait d'accord avec Lise-Marie et fab45.
C'est bien beau de s'extasier sur 300 km d'autoroutes fibrées et la tvhd...
Moi, à la campagne, dans le Calvados, je galère quotidiennement pour bosser.
Je dois envoyer des articles avec photos Haute résolution pour l'impression dans la presse et l'édition, c'est à dire, environ 200 à 300Mo à chaque envoi, et çà me prend.... des heures! :-((
Ne parlons pas de tv évidemment!
De plus, cela fait un mois et demi que j'attends une "migration vers Freebox Only Maximum", toujours rien!
Pendant ce temps, Free communique sur ses produits haut de gamme... :->
Cela dit, je suis client depuis 8 ans chez Free... mais il y a le Free des villes et le Free des champs!
<quote>commentaire de keyra74 posté le 15 mai 2008 à 21h32
personnellement vu le niveau de freeze tv sur TOUS les gens que j'connais sur le dslam CLU74 j'conseillerais plutot 9tel a free :/</quote>
mdr!!!! Tu as raison! avec neuf tu sera moins ennuyé, car tu n'auras pas la TV du tout!!!! :-p:-p:-p:-p
<quote>commentaire de nico77
posté le 15 mai 2008 à 22h35
pour moi, je suis sur Mozilla et malgré tous les plugins installés, je suis bloqué en page 3 du questionnaire. Une manœuvre de FT et SFR pour ne pas que l'enquête se poursuivre ? smiley smiley
commentaire de fab45</quote>
Il suffit de relancer le questionnaire ou faire un retour à la page précédente puis suivante B-)
Salut,
-freeze : impossible de voir un film tranquille. C'est plus de 15fois/h.
- la HD est quand à elle inregardable : c'est pixelisé de partout (dans le cas le pire), au mieux, toutes les 15s, j'ai l'image qui saute (avec le son) pendant 2-3s. Le pire, c'est que çà eût marché (j'ai fait un enregistrement dans les 2cas)
- Télephone : son pourri une fois sur 2 et rendans la conversation partiellement inaudible.
Par ailleurs, je me suis "amusé" à reconnecter et déconnecter la box (toutes les 30m pour pas trop abuser) : les débits varient de 3500kb/s à 7500kb/s. Etonnant non ?
Inutile de dire que j'ai contacté le support : la première fois, on m'a dit que je pouvais pas avoir la télé (sic), la deuxième que mon cable péritel était pourri ou que ma rallonge avait des faux contacts. J'ai changé les deux, regardé les prises (j'ai du éclater mon mur car une était noyée dans le platre mais çà me regarde mais c'est quand pour dire je suis jusqu'au bout les indications) pour regarder les condensateurs : nada.
Les réponses sont cycliques : TV pas possible - faux contacts - changez vos cables - etc. Aucune interrogations du support quant aux installations propre du FAI. Il pourrait dire : votre n+ de dossier est trucmuche, je vais voir et vous tiens au courant. Non : on a le support, le pb n'est pas résolu est c'est tout. Merci et au-revoir.
Le seul PB: il fût une époque où TOUT marchait nickel et moi quand un truc marche, je ne change rien, mais là encore, impossible à faire comprendre à l'interlocuteur. Pour lui il DOIT y avoir un soucis coté client car le FAI est parfait.
Je suis d'accord avec toi corrector : çà peut être abusif mais je n'attendrai pas d'avoir une interruption totale de service pour engager des poursuites.
Par ailleurs, à la plainte abusive, j'opposerai l'obligation de résultat du FAI. Je paye 100%, j'ai le droit d'attendre 100% OU d'avoir une aide *réelle* et pas simplement des réponses génériques qui in fine n'aboutissent à rien. Pour l'instant cette aide ne m'a pas été apportée.
J'ai déjà fait un recommandé, sans résultat. Même pas un contact via le mail de contact (je me demande quel est son utilité du reste).
Je vais en faire un deuxième.
Le troisème sera adressé au tribunal de proximité et à mon FAI. Avec évidement, tous les éléments pour prouver les pb ce qui est indispensable. On peut ne être pas content mais encore faut-il prouver les pbs (là dessus, je suis d'accord avec toi).
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Bonne soirée.
PS: ete si quelqu'un peut m'expliquer en quoi des faut contact dans le péritel peut provoquer des gels d'image je suis preneur. J'ai bien dits gels, pas des parasites style fourmillements.
<quote>{{les débits varient de 3500kb/s à 7500kb/s}}</quote>
c'est clair que tu as une ligne téléphonique «{ {{pourrie}} }», pas la peine d'aller cher plus loin
1) un petit nettoyage de ton côté si ce n'est déjà fait
2) si ça ne règle pas le problème passer chez Orange pour constater que ce n'est pas mieux et les obliger à réparer cette ligne puis retour chez Free dès que celle-ci est opérationnelle
NON satisfait depuis avril 2008 et après plus de 10 ans à suivre free sous les différentes formes de contrat (libre etc).
Pourquoi ?
*sa force : tout dans une seule enveloppe avec un coût réduit, de l'innovation, considérer l'internaute comme intelligent, lui donner les moyens de se débrouiller tout seul
* ce qui devient gênant à l'image des autres
- le commercial entre en jeu
- l'internaute est pris pour un con par la hotline incompétente une fois sur deux (faites un hard reboot - bein oui mais bon ça fait 5 fois que je le fais comme l'indique mon dossier et votre chat en ligne qui coupe je vais pas répéter l'histoire
- FceTel a bidouillé le NRA, moralité, 15 jour sporu free pour comprendre ce que je lui disais : mon installation n'a pa schangé, tout marche depuis 1 an, on a touché au répartiteur (oui cf. SFR qui dégroupait le 18.4, tiens bizarre c'est le début de ma perte synchro ; toi comprendre?)
- enfin bémol : une fois le technicien venu chez moi pour voir ce que je savais déjà, me couper ma 2de prise histoir ed'avoir bonne conscience, lancé le ticket Gamote (enfin), il est revenu avec RET.
- MAIS apparition des perte d'images sur la hdbox (ça a tjs marché) et on me propose SERENEITE (et le débi chute au point que plus de chaine classique) ou standard (ce qui a tjs marché) mais ne résoud pas le problme
HORS
on sait que free a changé son mode d'émission et la bande passante TV
que des update fantaomes se balladent sur les boitiers...
ALORS on est des c???
faut pas nous la jouer :
Clarté de l'inforamtion - transparence - l'internaute peut tout encaisser mais à un moment le flou, l'idiotie des automates de réponses me gave !
Alors FREE ZERO pointé, je ne recommade plus
ALlons chez l'opérateur historique, au moins il a des boutiques en ville on peut tjs aller gueuler là bas pour qu'ils bougent.
A moins que ça ne soit la chauffe.... de la HD ? moi j'ai tout essayé meme le brnachemen t éthernet direct....
Vous me la changée alors ?
j'appelle qui ?
la hotline payante ? pour un service 0?
<quote><quote>
les débits varient de 3500kb/s à 7500kb/s
</quote>
c'est clair que tu as une ligne téléphonique « pourrie », pas la peine d'aller cher plus loin
1) un petit nettoyage de ton côté si ce n'est déjà fait
2) si ça ne règle pas le problème passer chez Orange pour constater que ce n'est pas mieux et les obliger à réparer cette ligne puis retour chez Free dès que celle-ci est opérationnelle</quote>
Le 1 est OK. :-)
Le 2 : c'est au FAI de se bouger pour faire en sorte qu'il respecte son contrat. Même si pour cela il doit faire intervenir un prestataire (en l'ocurence, FT) pour tenir ses engagements : çà ne regarde pas le client. S'il ne bouge pas tout seul : le faire constater et casser le contrat aux tords du FAI. Evidement, il faut pouvoir le prouver mais çà s'est déjà vu.
Bonne soirée.
<quote>Le 1 est OK. smiley Le 2 : c'est au FAI de se bouger pour faire en sorte qu'il respecte son contrat. Même si pour cela il doit faire intervenir un prestataire (en l'ocurence, FT) pour tenir ses engagements : çà ne regarde pas le client. S'il ne bouge pas tout seul : le faire constater et casser le contrat aux tords du FAI. Evidement, il faut pouvoir le prouver mais çà s'est déjà vu.
Bonne soirée.</quote>
tu fais comme tu veux, mais France Télécom n'a qu'une obligation de continuté électrique des lignes qu'il loue (10 euros par mois) aux opérateurs opérateurs dégroupeurs, oui tu as bien lu: {{continuité électrique}} !
dans la pratique les opérateurs alternatifs veulent être sûrs de leur coup avant de lancer une demande de réparation (GAMOT) qui coûte 50 euros, que la ligne soit réparée ou non par FT...
question: Free a-t-il lancé un GAMOT pour ta ligne ???
bon bas moi je suis de rouen trouvez vous normal que mon voisin du dessus qui a orange a un debit 3 fois plus elevé et qu un autre de mes voisin qui et chez le neuf a 2 fois plus de debit trouvez vous normal que les lignes adsl soit brider pour faciliter le debit d autre utilisateur
on paye pour du 24 mega comme dit dans la pub mes la plus part des gens arrive a peine a 10 mega quand je vois free qui regarde ses concurent et les montré du doigt il devrait mieux regarder se qui se passe chez lui a la place de faire la moral au autre je paye 29.90 pour du 24 mega et je reçois que du 2.5 mega au meme prix si sa ses pas de la publiciter mensongere a oui on me dira offre valable sous les condition voir * comme tous les fourniseur bizar non tous le monde propose plein de chose et personne ne peut donner pleine satisfaction si j achete une voiture on me donnera jamais une moto meme pour le meme prix alor MR les fournisseur STOP vos campagne de PUB avec vos debit MAX qui ne veule rien dir merci
INSERER UN COMMENTAIRE







![[Série] Les invincibles](IMG/arton10449.jpg)
![[Documentaires] Bienvenue dans le nanomonde](IMG/arton10437.jpg)

![[Film] Michel Vaillant](IMG/arton10436.jpg)


[Série] Battlestar Galactica





